Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à l’annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur profonde tristesse et ont adressé leurs condoléances au Souverain. Parmi elles, Aziz Akhannouch a partagé sur Facebook sa vive émotion, rendant hommage à la mémoire de celle qui fut l’épouse du regretté roi Hassan II et la mère du Roi actuel. Il a souhaité que la défunte soit accueillie dans le paradis éternel et a demandé la préservation de la santé et de la grandeur du roi Mohammed VI.

Abdelilah Benkirane, du Parti justice et développement, a également manifesté son deuil sur le site officiel du parti, implorant la miséricorde divine pour la princesse défunte et offrant ses condoléances au Roi et à toute la famille royale, en priant pour leur patience et leur bien-être.

Le prince Moulay Hicham a lui aussi exprimé sa peine, particulièrement adressée au roi Mohammed VI et à la famille royale, dans un message chargé d’émotion publié sur son compte Facebook. Il a prié pour que la défunte soit enveloppée de miséricorde divine et repose en paix dans les jardins du paradis.

La famille des Forces armées royales (FAR) n’a pas manqué de réitérer sa loyauté et son soutien au Roi, Chef suprême des FAR, en ces moments difficiles, priant pour que la princesse Lalla Latifa soit accueillie parmi les élus au paradis et que Dieu veille sur le Roi et sa famille.

Ces témoignages de condoléances, venus de tout le royaume, reflètent l’unité et la solidarité du peuple marocain autour de leur Roi et leur attachement à la famille royale en cette période de deuil national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Condoléances

Médecine et pharmacie : le gouvernement annonce le maintien du calendrier des examens

Le gouvernement a annoncé, mardi, le maintien du calendrier actuel des examens des facultés de médecine et de pharmacie, avec l’ouverture de…
Condoléances

Saison estivale : l’ONCF programme 230 trains par jour

Dans le cadre de son plan spécial été 2024, l'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la programmation de plus de 230 trains en …
Condoléances

Akdital : inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech

Le groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, a inauguré lundi à Marrakech l’hôpital international Ibn Nafis, une structure sanitai…
Condoléances

Cérémonie de clôture 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds

Ce lundi à Rabat, la princesse Lalla Asmaa a présidé la cérémonie de clôture de l'année académique 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pou…
Condoléances

Les parents des étudiants en médecine appellent à l’intervention royale

Une fois de plus, les parents des étudiants en médecine et en pharmacie, montent au créneau pour défendre les intérêts de leurs enfants face…
Condoléances

Tourisme : 7,8 millions de nuitées à fin avril (DEPF)

Dans sa note de conjoncture de juin 2024, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a fait savoir que le volume des nuité…
Condoléances

La connexion de Oued El Makhazine et Dar Khrofa opérationnelle en septembre

Le projet phare de connexion hydraulique entre le barrage d'Oued El Makhazine et celui de Dar Khrofa, devrait être achevé et fonctionnel dès…
Condoléances

Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Abuja

Le vol inaugural de la liaison Abuja-Casablanca a été opéré dimanche par la Royal Air Maroc (RAM) au départ de l'aéroport international Nnam…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire