Accueil / Société

Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Temps de lecture

Palais Royal. © DR

Suite à l’annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur profonde tristesse et ont adressé leurs condoléances au Souverain. Parmi elles, Aziz Akhannouch a partagé sur Facebook sa vive émotion, rendant hommage à la mémoire de celle qui fut l’épouse du regretté roi Hassan II et la mère du Roi actuel. Il a souhaité que la défunte soit accueillie dans le paradis éternel et a demandé la préservation de la santé et de la grandeur du roi Mohammed VI.

Abdelilah Benkirane, du Parti justice et développement, a également manifesté son deuil sur le site officiel du parti, implorant la miséricorde divine pour la princesse défunte et offrant ses condoléances au Roi et à toute la famille royale, en priant pour leur patience et leur bien-être.

Le prince Moulay Hicham a lui aussi exprimé sa peine, particulièrement adressée au roi Mohammed VI et à la famille royale, dans un message chargé d’émotion publié sur son compte Facebook. Il a prié pour que la défunte soit enveloppée de miséricorde divine et repose en paix dans les jardins du paradis.

La famille des Forces armées royales (FAR) n’a pas manqué de réitérer sa loyauté et son soutien au Roi, Chef suprême des FAR, en ces moments difficiles, priant pour que la princesse Lalla Latifa soit accueillie parmi les élus au paradis et que Dieu veille sur le Roi et sa famille.

Ces témoignages de condoléances, venus de tout le royaume, reflètent l’unité et la solidarité du peuple marocain autour de leur Roi et leur attachement à la famille royale en cette période de deuil.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ

Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire