Accueil / Entreprise

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Temps de lecture

L'affiche de l'African Digital Summit 2024

Le groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du marketing et de la transformation digitale.

Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.

Parmi les récompenses obtenues, le groupe a décroché pas moins de cinq trophées lors de l’African Digital Awards, incluant deux Gold Awards avec Marjane pour la meilleure campagne digitale et l’utilisation d’un asset marketing digital, ainsi qu’un Silver Award pour Inwi dans la catégorie e-commerce. Le groupe a également remporté des prix pour ses campagnes avec des marques comme Shell, Allianz, Attijariwafa Bank ou bien encore l’Association Tahadi pour l’Égalité et la Citoyenneté.

Un groupe qui contribue à la transformation digitale du pays

Ces succès sont le fruit d’une approche intégrée combinant créativité, technologie et data. «Nous innovons constamment pour offrir des campagnes à impact durable», déclare Oussama Amraoui, directeur général de TNC.

Lire aussi : EMEC EXPO 2024 : l’intelligence artificielle est mise à l’honneur

Par ailleurs, Hamza Berrada, de Mediamatic, met l’accent sur l’importance de créer des expériences mémorables pour les marques. Mounir Bouchiha, de Gear9, souligne pour sa part l’engagement de ses équipes à allier technologie et créativité pour des solutions innovantes.

Avec plus de 200 experts opérant dans 15 pays, le groupe contribue activement à la transformation digitale du Maroc, un axe central de la vision royale visant à moderniser l’économie à travers l’innovation technologique et la digitalisation. Cette dynamique s’aligne sur les objectifs de la Vision digitale 2030, qui aspire à faire du Maroc un hub digital en Afrique.

Grâce à une expertise pointue et un engagement constant envers l’innovation, TNC, Mediamatic et Gear9 s’imposent ainsi comme des acteurs clés de l’écosystème digital africain.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï

Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc

Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique

Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie

Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.

Anass Hajoui - 5 avril 2024

SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV

Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception

Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.

Anass Hajoui - 7 avril 2023

Stellantis : démission du CEO

Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire