Accueil / Entreprise

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Temps de lecture

L'affiche de l'African Digital Summit 2024

Le groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du marketing et de la transformation digitale.

Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.

Parmi les récompenses obtenues, le groupe a décroché pas moins de cinq trophées lors de l’African Digital Awards, incluant deux Gold Awards avec Marjane pour la meilleure campagne digitale et l’utilisation d’un asset marketing digital, ainsi qu’un Silver Award pour Inwi dans la catégorie e-commerce. Le groupe a également remporté des prix pour ses campagnes avec des marques comme Shell, Allianz, Attijariwafa Bank ou bien encore l’Association Tahadi pour l’Égalité et la Citoyenneté.

Un groupe qui contribue à la transformation digitale du pays

Ces succès sont le fruit d’une approche intégrée combinant créativité, technologie et data. «Nous innovons constamment pour offrir des campagnes à impact durable», déclare Oussama Amraoui, directeur général de TNC.

Lire aussi : EMEC EXPO 2024 : l’intelligence artificielle est mise à l’honneur

Par ailleurs, Hamza Berrada, de Mediamatic, met l’accent sur l’importance de créer des expériences mémorables pour les marques. Mounir Bouchiha, de Gear9, souligne pour sa part l’engagement de ses équipes à allier technologie et créativité pour des solutions innovantes.

Avec plus de 200 experts opérant dans 15 pays, le groupe contribue activement à la transformation digitale du Maroc, un axe central de la vision royale visant à moderniser l’économie à travers l’innovation technologique et la digitalisation. Cette dynamique s’aligne sur les objectifs de la Vision digitale 2030, qui aspire à faire du Maroc un hub digital en Afrique.

Grâce à une expertise pointue et un engagement constant envers l’innovation, TNC, Mediamatic et Gear9 s’imposent ainsi comme des acteurs clés de l’écosystème digital africain.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank of Africa lance Apple Pay

Entreprise - Bank of Africa lance l'Apple Pay, un service de paiement sans contact destiné aux clients utilisant l’iPhone et l’Apple Watch.

Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024

Auto Hall : Autocaz simplifie la rentrée avec son offre Back to School

Entreprise - La filiale du groupe Auto Hall, Autocaz, lance sa campagne spéciale rentrée scolaire avec des offres avantageuses.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Attijariwafa bank : lancement du premier fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’efficacité énergétique

Économie, Entreprise - Le FAEE, un levier pour Attijariwafa bank pour catalyser les projets innovants et durables en matière d’efficacité énergétique.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Crédit du Maroc : une nouvelle gouvernance pour un avenir plus ambitieux

Entreprise - Crédit du Maroc restructure sa gouvernance avec des nominations clés pour renforcer son leadership et innover dans le secteur.

Chaima Aberni - 19 septembre 2024

BMW Golf Cup Maroc 2024 : résultats des qualifications régionales (Centre)

Entreprise - Le Casa Green de Bouskoura a accueilli, les 7 et 8 septembre, les qualifications régionales de la BMW Golf Cup Maroc 2024.

Rédaction LeBrief - 18 septembre 2024

Paralympiques de Paris 2024 : Al Barid Bank salue l’exploit d’Ayoub Sadni

Entreprise - Al Barid Bank a tenu à adresser ses plus sincères félicitations aux athlètes marocains pour leur performance exceptionnelle.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à Casablanca

Entreprise - OMODA C5 et JAECOO 7, 2 SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024
Voir plus

Casablanca-Rabat : «Tournée des Lumières» en octobre prochain avec le chanteur Garou

Entreprise - Après une collaboration couronnée, en octobre dernier, Hyundai Maroc lance avec l’artiste Garou, «La Tournée des Lumières».

Anass Hajoui - 13 juillet 2023

MDJS : lutte contre les paris sportifs illégaux

Entreprise - Le Conseil de l'Europe et la MDJS ont organisé une conférence dédiée à la lutte contre les paris sportifs illégaux.

Anass Hajoui - 8 novembre 2023

SOREC organise la 9ᵉ édition du Morocco International Meeting

Entreprise - Le SOREC se prépare à accueillir la 9e édition du MIM les 18 et 19 novembre prochains à l'hippodrome Casablanca-Anfa

Anass Hajoui - 17 novembre 2023

Le Maroc sur la voie de l’innovation avec le déploiement des SRM

Entreprise - Une révolution dans la gestion des services publics se profile. Les premières Sociétés régionales multiservices (SRM) sont sur le seuil de leur Le Maroc entame une réforme majeure avec le lancement des Sociétés Régionales Multiservices (SRM) dans les régions de Casablanca-Settat, l'Oriental, Souss-Massa, et Marrakech-Safi.

Chaima Aberni - 23 novembre 2023

REALITES Maroc : l’hôtel Lincoln Casablanca décroche la certification HQE niveau Excellent

Entreprise - L’hôtel Lincoln Casablanca se distingue en obtenant la certification HQE niveau Excellent, une première au Maroc

Anass Hajoui - 21 décembre 2023

BANK OF AFRICA : un nouveau portail Business Online

Entreprise - BANK OF AFRICA a lancé une nouvelle interface unifiée, regroupant les fonctionnalités des portails OPCVM et CUSTODY Direct

Anass Hajoui - 9 février 2024

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

Entreprise - Depuis quelque temps, une augmentation de prix a été notée par les consommateurs de la marque Dacia, les explications.

Sabrina El Faiz - 7 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire