Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le puissant séisme qui a frappé le Maroc vendredi soir aux alentours de 23h11 a fait des centaines de morts. Selon un bilan provisoire établi jusqu’à 2h samedi par le ministère de l’Intérieur, 296 personnes ont péri dans les provinces et préfectures d’Al Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Taroudant, Chichaoua et Azilal.
Par ailleurs, 153 personnes ont été blessées à des degrés différents et transférées aux hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.
Le département de l’Intérieur évoque aussi des dégâts matériels dans plusieurs régions peu habitées. Les autorités locales et les services sécuritaires ainsi que la Protection civile ont déployé tous les moyens pour intervenir et fournir l’aide nécessaire, précise le communiqué du ministère.
فيديو | الداخلية المغربية: #زلزال_المغرب أسفر عن تسجيل 296 حالة وفاة وإصابة 153 شخصا بجروح متفاوتة#الإخبارية pic.twitter.com/dcZ4KxIhLU
— قناة الإخبارية (@alekhbariyatv) September 9, 2023
Avec une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter, il s’agit du plus puissant séisme à frapper le Royaume à ce jour.
Précédemment, le 24 février 2004, une secousse sismique de 6,3 degrés sur l’échelle de Richter avait secoué la province d’Al-Hoceima, entraînant la perte de 628 vies humaines et causant d’importants dégâts matériels.
En remontant plus loin dans l’histoire, le 29 février 1960, un tremblement de terre avait ravagé Agadir et avait entraîné la mort de plus de 12 000 personnes, soit un tiers de la population de la ville.
Temps de lecture : 2 minutes
Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco… |
Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à HambourgLe tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e… |