Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a informé les professionnels, les travailleurs indépendants et les personnes non salariées exerçant une activité libérale (travailleurs non-salariés) qu’ils peuvent, à partir du 21 février 2023, bénéficier d’une remise totale des majorations de retard et frais de recouvrement relatifs à leurs créances jusqu’au 30 juin 2023.
Pour bénéficier de cette mesure, les travailleurs non-salariés doivent régulariser le montant de la créance principale, soit de façon intégrale, ou à travers un arrangement de facilités de paiement pouvant aller jusqu’à 24 mois.
Pour rappel, le paiement intégral de la créance est effectué via le lien électronique dédié aux travailleurs non-salariés : https://www.cnss.ma/bpc-payement/assure/tns/ ou à travers les points de proximité.
S’agissant du paiement de la créance dans le cadre d’un arrangement de facilités de paiement, la CNSS a mis en place un service électronique dédié à travers le portail MACNSS, accessible via le lien suivant : https://www.macnss.ma/remise-tns.
Par ailleurs, la CNSS a mis à la disposition de cette catégorie de travailleurs une vidéo tutorielle et un guide expliquant de manière simple les démarches à suivre sur le portail. Elle est publiée sur les réseaux sociaux et les sites de la caisse.
Pour plus d’informations, la CNSS invite ces travailleurs à contacter le centre d’appel « ALLO DAMANE » via les numéros suivants : 080 203 3333 ou 080 200 7200.
Temps de lecture : 2 minutes
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |