Accueil / Politique

Travail parlementaire : le Maroc veut élargir sa coopération avec le Bahreïn

Temps de lecture

Enaam Mayara, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) © DR

Le président de la Chambre des conseillers, Naam Mayara, s’est entretenu, dimanche 12 mars à Manama, avec le président du Conseil de la choura de Bahreïn, Ali Bin Saleh Al-Saleh. Les discussions ont eu lieu en marge des travaux de la 146e Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), tenue du 11 au 15 mars.

Cette rencontre a permis de souligner la profondeur des relations fortes entre le Maroc et le Bahreïn. À cette occasion, Mayara a mis en avant le rôle important de la diplomatie parlementaire dans l’approfondissement des liens d’amitié et de coopération existant entre les deux pays. Cette diplomatie permet également d’explorer de nouveaux horizons de coopération et de réaliser un partenariat avancé.

En outre, il a appelé à accélérer le rythme des échanges des expériences et des meilleures pratiques parlementaires entre les deux parties dans tous les domaines du travail parlementaire. Aussi, le président de la Chambre des conseillers a appelé, lors de cette entrevue, à intensifier les efforts arabes face aux défis mondiaux multidimensionnels et à prévoir des horizons et un destin commun.

De son côté, Ali Bin Saleh Al-Saleh a relevé que les profonds changements qui se produisent sur la scène internationale nécessitent des efforts concertés des deux pays, ainsi que la coordination et la solidarité. L’enjeu est de faire face aux défis croissants qui se posent.

Dernier articles
Les articles les plus lu

49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale

Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire