Accueil / Politique

Travail parlementaire : le Maroc veut élargir sa coopération avec le Bahreïn

Temps de lecture

Enaam Mayara, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) © DR

Le président de la Chambre des conseillers, Naam Mayara, s’est entretenu, dimanche 12 mars à Manama, avec le président du Conseil de la choura de Bahreïn, Ali Bin Saleh Al-Saleh. Les discussions ont eu lieu en marge des travaux de la 146e Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), tenue du 11 au 15 mars.

Cette rencontre a permis de souligner la profondeur des relations fortes entre le Maroc et le Bahreïn. À cette occasion, Mayara a mis en avant le rôle important de la diplomatie parlementaire dans l’approfondissement des liens d’amitié et de coopération existant entre les deux pays. Cette diplomatie permet également d’explorer de nouveaux horizons de coopération et de réaliser un partenariat avancé.

En outre, il a appelé à accélérer le rythme des échanges des expériences et des meilleures pratiques parlementaires entre les deux parties dans tous les domaines du travail parlementaire. Aussi, le président de la Chambre des conseillers a appelé, lors de cette entrevue, à intensifier les efforts arabes face aux défis mondiaux multidimensionnels et à prévoir des horizons et un destin commun.

De son côté, Ali Bin Saleh Al-Saleh a relevé que les profonds changements qui se produisent sur la scène internationale nécessitent des efforts concertés des deux pays, ainsi que la coordination et la solidarité. L’enjeu est de faire face aux défis croissants qui se posent.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Droit de grève: les discussions prévues début de la semaine prochaine

Politique - Mustapha Baitas a assuré que l'exécutif procédera à l'écoute des différents groupes au sein des Commissions parlementaires.

Mbaye Gueye - 25 octobre 2024

Passations de pouvoirs au sein du gouvernement marocain

Politique - Plusieurs cérémonies de passation de pouvoirs ont eu lieu à Rabat, au sein de divers ministères du gouvernement.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Enseignement supérieur : passation de pouvoirs entre El Midaoui et Miraoui

Politique - La passation de pouvoirs entre Azzedine El Midaoui et son prédécesseur Abdellatif Miraoui s'est tenue jeudi à Rabat.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Rabat : passation de pouvoirs entre Mohcine Jazouli et Karim Zidane

Politique - La passation de pouvoirs entre Karim Zidane, nommé ministre délégué, et son prédécesseur Jazouli, a eu lieu ce jeudi à Rabat.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Rome : 52e session du Comité de la sécurité alimentaire avec la participation du Maroc

Politique - La 52ème session du Comité de la Sécurité Alimentaire Mondiale (CSA) de la FAO a débuté ce lundi à Rome, rassemblant des délégations du monde entier, dont celle du Maroc.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

Cabinet Akhannouch II : les ministres entrants et sortants

Politique - Ce 23 octobre, le Roi Mohammed VI a accueilli le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ainsi que la nouvelle équipe ministérielle lors d'une audience officielle.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024

Le Roi a reçu les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle

Politique - Le roi Mohammed VI a accueilli les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle.

Rédaction LeBrief - 23 octobre 2024
Voir plus

PLF 2025 : répartition régionale des investissements

Politique - Le PLF 2025 vise à réformer la répartition des investissements pour un développement équilibré à travers les régions.

Farah Nadifi - 30 octobre 2024

Laftit : le ministère de l’Intérieur bien déterminé à renforcer l’efficience sécuritaire

Politique - Le ministre de l'Intérieur a affirmé que son département est déterminé à renforcer l'efficience sécuritaire.

Manal Ben El Hantati - 2 novembre 2022

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Politique - Le ministère de l'Intérieur décide de suspendre deux présidents et trois vice-présidents relevant de la province de Nouaceur.

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024

Hammouchi en visite aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire

Politique - Abdellatif Hammouchi effectue une visite de travail aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire bilatérale.

Hajar Toufik - 23 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire