Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé la mise en place d’un programme de renouvellement du parc pour les professionnels du transport routier. Les entreprises pourront bénéficier de primes de renouvellement et de prime à la casse des véhicules via le portail « tajdid-hadira.narsa.gov.ma« .
Cette opération se déroulera en deux phases : l’ouverture des enregistrements pour les entreprises n’ayant pas de compte actif, suivie de la réception des demandes de renouvellement et de prime à la casse à partir du 15 mai. Les comptes créés en 2022 sont toujours valables.
Les demandes déposées en 2022 ou précédemment auprès des services compétents du ministère sans engagement de prime sont considérées comme nulles et doivent être réitérées via le même portail. Les professionnels seront accompagnés et assistés par les services compétents de la NARSA.
Pour rappel, une enveloppe de 250 millions de DH (MDH) a été consacrée au renouvellement du parc de véhicules au titre de l’exercice budgétaire 2022.
Lire aussi : Transport routier : les cinq priorités pour faire face aux problèmes du secteur
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc, roi du poivron en EspagneLors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo… |
BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembreBank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)… |