Transport routier de marchandises : prolongation du délai de régularisation des véhicules
Transport routier de marchandises. © DR
Le ministère du Transport et de la Logistique a récemment annoncé une extension du délai permettant la régularisation des véhicules de transport routier de marchandises avec un poids total en charge (PTAC) allant de 3,5 à 19 tonnes. Désormais, les professionnels concernés ont jusqu’à la fin de l’année 2024 pour se conformer aux nouvelles directives, via le portail dédié «tahdid-ptac.narsa.gov.ma».
Initialement prévue pour s’achever le 1er mars 2024, cette période de régularisation avait débuté le 14 juillet 2024. Cette extension fait suite aux réunions techniques avec les acteurs du secteur, durant lesquelles les difficultés rencontrées avec le portail ont été discutées. La décision de prolonger le délai répond également à l’important volume de demandes de régularisation reçues.
En conséquence, le ministère appelle tous les professionnels du secteur du transport routier de marchandises à profiter de cette prolongation pour mettre à jour la situation de leurs véhicules, assurant ainsi leur conformité avec la réglementation en vigueur.
Catastrophes naturelles : le PPS demande une mobilisation urgente du FSEC
Société - Le PPS demande un programme d'urgence pour les victimes des inondations et du séisme, et une mobilisation du Fonds de solidarité.
Chaima Aberni - 12 septembre 2024Crise dans les facultés de médecine : les propositions du centre marocain pour la citoyenneté
Société - Le centre marocain pour la citoyenneté propose l’instauration d’un service national de santé de deux ans
Mbaye Gueye - 12 septembre 2024Stress hydrique : 121 opérations d’ensemencement des nuages réalisées en cinq ans
Société - Le ministre indique que depuis novembre 2022 jusqu'au 9 septembre 2023, le Maroc a mené quatre opérations d’ensemencement.
Mbaye Gueye - 12 septembre 2024Incitation à l’émigration clandestine : 60 individus arrêtés à Tanger et Tétouan
Société - Les services de police à Tanger et Tétouan ont arrêté 60 personnes entre le 9 et le 11 septembre, dont des mineurs.
Mbaye Gueye - 12 septembre 2024Les greffiers en grève prolongée malgré les retenues salariales
Société - La grève des greffiers se poursuit, aggravant les retards judiciaires. Le bras de fer avec le ministère s'intensifie.
Chaima Aberni - 12 septembre 2024Lutte contre le terrorisme : arrestation d’un jeune de 19 ans à Midelt
Société - Ce jeudi, la BNPJ, en coordination avec la DGST, a arrêté un jeune de 19 ans à Midelt, imprégné d’idéologie extrémiste.
Rédaction LeBrief - 12 septembre 2024Droit de grève : la CDT dénonce une atteinte aux libertés syndicales
Société - La Confédération démocratique du travail (CDT) rejette fermement le projet de loi sur le droit de grève.
Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024Alerte météo : averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales, mercredi et jeudi dans plusieurs provinces
Société - Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales sont attendues, mercredi et jeudi, dans plusieurs provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024