Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Transport : renforcement de la coopération entre le Maroc et le Brésil

Transport : renforcement de la coopération entre le Maroc et le Brésil

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’une réunion de travail tenue ce mardi à Rabat, le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, et l’ambassadeur du Brésil au Maroc, Alexandre Guido Lopes Parola, ont discuté des moyens de renforcer la coopération dans le secteur du transport.

Les deux parties ont souligné le potentiel des relations de coopération bilatérale entre le Maroc et le Brésil et ont convenu d’accroître les échanges de visites et d’expériences, en mettant particulièrement l’accent sur le transport ferroviaire et les infrastructures portuaires.

De plus, ils ont examiné la possibilité de rétablir la connexion aérienne entre les deux pays. À la suite de cette réunion, Mohamed Abdeljalil a suggéré la création d’un groupe de travail conjoint pour développer les liens de coopération et identifier les domaines à promouvoir. Le ministre envisage également d’élargir le cadre juridique régissant la coopération entre les deux pays dans divers secteurs, notamment le domaine aérien et maritime.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire