Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Transport aérien : un record de 18,1 millions de passagers à fin juillet

Transport aérien : un record de 18,1 millions de passagers à fin juillet

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le secteur du transport aérien z enregistré une performance exceptionnelle au cours des sept premiers mois de 2024, avec un total record de 18,1 millions de passagers, en hausse de 18,5% par rapport à l’année précédente. Cette dynamique est alimentée par une croissance tant du trafic international (+17,9%) que national (+24,6%), selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Les aéroports nationaux ont largement contribué à cette performance, avec des hausses notables dans plusieurs villes. Casablanca a enregistré une augmentation de 6,4%, Marrakech de 30,2%, Agadir de 34,6%, et Rabat-Salé de 40,4%. D’autres villes comme Tanger (+20%), Fès (+11,4%), et Dakhla (+33,2%) ont également montré des résultats positifs. En juillet 2024, le secteur a franchi un nouveau cap en dépassant les 3 millions de passagers pour le mois, marquant une croissance de 14,8% par rapport à l’année précédente.

Par zone géographique, le trafic aérien a continué de croître avec l’Europe (+19%), le Moyen et l’Extrême-Orient (+12,1%), l’Afrique (+16,4%), l’Amérique du Nord (+8,4%) et les pays du Maghreb (+7,6%). En outre, le trafic du fret aérien a progressé de 24,2%, tandis que le mouvement aéroportuaire a augmenté de 14,8% à fin juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Transport aérien

Maroc-Sénégal : signature de deux conventions pour renforcer la coopération dans le transport ferroviaire

Deux conventions cadres de coopération ont été signées, jeudi à Rabat, entre le Maroc et le Sénégal, marquant une nouvelle étape dans le ren…
Transport aérien

Akhannouch préside une réunion sur l’hydrogène vert

Aziz Akhannouch, a présidé à Rabat une réunion du comité de pilotage chargé de l'initiative « Offre Maroc » pour l'hydrogène vert, conformém…
Transport aérien

Abdellatif Jouahri dans le Top 10 des meilleurs gouverneurs de banques centrales au monde

Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), a été classé parmi les 10 meilleurs gouverneurs de banques centrales au monde selon le de…
Transport aérien

Le trafic portuaire marocain en hausse de 15,3% au S1-2024

Le volume global des trafics de commerce traités par les ports du Maroc a atteint 116,4 millions de tonnes au titre du 1er semestre de l’ann…
Transport aérien

Artisanat : le label «Maroc Fait Main» s’élargit pour garantir l’excellence

Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a lancé un appel à candidature pour sélectionner des organismes chargés de l'audit technique et d…
Transport aérien

Marsa Maroc : forte croissance du chiffre d’affaires au S1-2024

Marsa Maroc a enregistré une performance solide au premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires atteignant 2,48 milliards de DH (MMDH),…
Transport aérien

Environnement : un partenariat Maroc-Congo pour un développement durable

Le Maroc et la République du Congo ont renforcé leur coopération dans les domaines de l'environnement et du développement durable. Les deux …
Transport aérien

Turquie: le Maroc totalise 7,8 millions de dollars d’importations de robinetterie et vannes à fin juillet

Entre janvier et juillet, les exportations turques vers le Maroc dans le secteur des armatures, vannes, robinetterie et équipement sanitaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire