Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Bayane Al Yaoume rapporte, dans son édition du jeudi 15 août, que la phase d’essais d’ensemble des nouvelles lignes de tramway T3 et T4 à Casablanca touche à sa fin. Citant une source au sein de Casa Transports, le média explique que celle-ci devrait s’achever début du mois prochain, laissant entrevoir un lancement le 7 septembre 2024.
En avril, Shada Taib, directrice de la communication de Casa Transports expliquait, sur les colonnes de nos confrères du 360, que cette phase d’essais «représente une étape déterminante pour assurer un service public durable, sécurisé et fiable pour les citoyens de Casablanca». Elle a, en effet, pour but de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements, des systèmes d’exploitation et de la circulation, ainsi que des équipements électriques tout au long du parcours de 26 km des lignes de tramway.
Lire aussi : Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun
39 stations réparties à travers un réseau de 9 points de correspondance
Pour rappel, la ligne T3 s’étend sur une distance de 14 km, le long de 20 stations. Elle prend ainsi son départ de l’avenue Abdelkader Sahraoui, pour s’arrêter à la station du port de Casablanca, en passant par les avenues Colonel Driss El Allam et Driss El Harti, le boulevard Mohammed VI, la Place de la victoire et le boulevard Mohamed Smiha.
La quatrième ligne suit quant à elle un parcours de 12 km, via 19 stations. Son itinéraire démarre de l’avenue Oqba Ibn Nafii, et passe par les avenues Driss El Harti et Colonel Driss El Allam, les boulevards du Nil, Anoual, Ouled Ziane et enfin la rue Allal El Fassi. La ligne T4 croise d’ailleurs la ligne T1 au niveau de l’avenue Hassan II, pour finalement arriver au terminus sur Moulay Youssef, en face du jardin de la Ligue arabe.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |