Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Trafic international de drogues : deux arrestations à Casablanca

Trafic international de drogues : deux arrestations à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont réussi à déjouer une tentative de trafic de drogues. Les services ont de plus arrêté, ce mercredi matin, deux personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de substances psychotropes.

Les suspects ont été interpellés sur l’autoroute de Mohammedia, peu après leur arrivée, à bord d’un véhicule utilitaire et d’une voiture. La fouille effectuée a permis de découvrir à l’intérieur 93 ballots de résine de cannabis (chira), pesant au total 3 tonnes et 382 kilogrammes.

Lire aussi : Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Les suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision de l’enquête judiciaire en cours menée par le parquet compétent. Celle-ci vise à identifier d’autres ramifications potentielles de cette activité criminelle et à arrêter les autres participants et complices impliqués dans ces actes criminels.

Cette opération de sécurité s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par la Direction générale de la sûreté nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

drogues

Cérémonie de clôture 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds

Ce lundi à Rabat, la princesse Lalla Asmaa a présidé la cérémonie de clôture de l'année académique 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pou…
drogues

Les parents des étudiants en médecine appellent à l’intervention royale

Une fois de plus, les parents des étudiants en médecine et en pharmacie, montent au créneau pour défendre les intérêts de leurs enfants face…
drogues

Tourisme : 7,8 millions de nuitées à fin avril (DEPF)

Dans sa note de conjoncture de juin 2024, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a fait savoir que le volume des nuité…
drogues

La connexion de Oued El Makhazine et Dar Khrofa opérationnelle en septembre

Le projet phare de connexion hydraulique entre le barrage d'Oued El Makhazine et celui de Dar Khrofa, devrait être achevé et fonctionnel dès…
drogues

Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Abuja

Le vol inaugural de la liaison Abuja-Casablanca a été opéré dimanche par la Royal Air Maroc (RAM) au départ de l'aéroport international Nnam…
drogues

Une étudiante interdite de porter le voile gagne son procès contre la mission française

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE), dont relève le lycée, dont…
drogues

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…
drogues

Des risques d’incendies sont prévus dans plusieurs provinces durant le week-end (ANEF)

l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Roy…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire