Accueil / Monde

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Temps de lecture

Illustration © Dr

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires danoises pour une affaire d’homicide volontaire sur fond de règlement de comptes entre réseaux de trafic international de drogues, a rapporté une source sécuritaire

Selon la même source, l’arrestation du prévenu, âgé de 32 ans, est intervenue dans le cadre des relations de coopération internationale dans le domaine sécuritaire et des efforts fournis par les services de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en vue d’appréhender les personnes recherchées au niveau international dans des affaires liées à la criminalité transnationale.

Lire aussi : Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

L’opération de pointage dans la base de données d’Interpol a permis à la Brigade nationale de la police judiciaire de savoir que le mis en cause faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émanant des autorités judiciaires danoises, a indiqué la source, précisant qu’une peine de prison a été prononcée à l’encontre du suspect impliqué dans une affaire d’homicide volontaire lors d’un règlement de comptes entre réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes.

Les perquisitions effectuées ont permis de saisir, en possession du ressortissant étranger arrêté, une quantité de cannabis et un passeport allemand falsifié portant sa photographie personnelle et une fausse identité.

Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent, tandis que le Bureau central national d’Interpol de Rabat, relevant de la DGSN, a été chargé d’informer son homologue au Danemark de l’opération d’arrestation au titre de la procédure d’extradition.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Cyclone Chido : Emmanuel Macron est arrivé dans l’archipel de Mayotte

Monde -Le président Emmanuel Macron a atterri dans l’archipel de Mayotte, cinq jours après le passage du cyclone tropical Chido qui a fait plusieurs morts.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction

Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Libération de quatre Français : Macron remercie le roi Mohammed VI

Monde - Quatre agents français, arrêtés en décembre 2023 à Ouagadougou pour soupçons d’espionnage, ont été libérés après une année de détention.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire