Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Trafic de psychotropes : arrestation d’un médecin et d’une aide pharmacienne à Casablanca

Trafic de psychotropes : arrestation d’un médecin et d’une aide pharmacienne à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hier à Casablanca, les éléments de la police judiciaire ont interpellé un médecin et une aide pharmacienne pour leur implication présumée dans la délivrance de fausses ordonnances médicales, visant à soutenir le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes.

L’enquête, initiée après l’arrestation de quatre trafiquants de psychotropes dans la ville, a révélé que ces individus obtenaient des ordonnances médicales falsifiées. Ces documents leur permettaient d’acquérir des comprimés psychotropes pour les revendre à des fins non médicales.

Les enquêteurs ont identifié une collaboration entre les trafiquants, un médecin exerçant dans un cabinet privé et une employée de pharmacie. Le médecin fournissait de fausses ordonnances, orientant les suspects vers l’employée de pharmacie complice pour l’acquisition des substances.

Les perquisitions ont abouti à la saisie d’un total de 400 fausses ordonnances, toutes signées et tamponnées par le médecin suspecté, et elles concernent divers types de psychotropes.

Dans le cadre de cette affaire, le médecin et l’employée de pharmacie ont été placés en garde à vue. L’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, se poursuit et vise à identifier tous les participants dans cette activité criminelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trafic de psychotropes

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Trafic de psychotropes

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire