Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue. Le suspect a été appréhendé à l’aéroport de Marrakech-Menara.

Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires du Royaume-Uni. La vérification de son identité dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était recherché à l’international à la demande du Bureau central national de Manchester, pour son lien présumé avec un réseau criminel en Écosse. Celui-ci est impliqué dans le trafic international de cocaïne, de cannabis et de drogues synthétiques telles que la diamorphine et les amphétamines.

Le mis en cause, également soupçonné d’avoir infligé des dommages physiques et psychologiques à des personnes, a été placé en garde à vue en attendant sa présentation au parquet compétent.

Parallèlement, le Bureau central national d’Interpol Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été chargé de notifier son homologue du Royaume-Uni de cette arrestation en vue de son extradition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trafic de drogue

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
Trafic de drogue

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Trafic de drogue

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Trafic de drogue

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Trafic de drogue

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
Trafic de drogue

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
Trafic de drogue

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…
Trafic de drogue

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire