Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Trafic de drogue : saisie de 10 tonnes de Chira à Casablanca

Trafic de drogue : saisie de 10 tonnes de Chira à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans les premières heures du mercredi 27 mars, les forces de la police judiciaire de Casablanca, grâce à des renseignements précis fournis par la Direction générale de surveillance du territoire (DST), ont réussi à déjouer une importante opération de trafic international de drogues, saisissant 10 tonnes et 300 kg de résine de cannabis (Chira). Cette opération, menée en collaboration étroite avec la gendarmerie royale, a conduit à l’interception de deux véhicules utilitaires chargés de grandes quantités de Chira sur la rocade autoroutière de Casablanca. L’un des conducteurs et son accompagnateur ont été arrêtés près d’un échangeur autoroutier, tandis que l’autre conducteur, refusant d’obtempérer, a menacé les policiers et les usagers de la route en tirant plusieurs coups de feu d’un fusil de chasse qu’il portait, attaché à un ceinturon rempli de cartouches.

Lire aussi : Trafic de drogue : plus de 10 tonnes de résine de cannabis interceptées à Agadir

Neutralisation d’un assaillant armé

Face à cette agression grave, et alors que le suspect tirait délibérément sur les policiers et les passants, un agent de la brigade antigang a dû utiliser son arme de service, tirant quatre balles d’avertissement avant que la cinquième ne touche le suspect, neutralisant la menace. L’homme est décédé des suites de ses blessures durant l’intervention.

Les quantités de Chira saisies dans les véhicules, totalisant plus de 10 tonnes, ont été confiées aux douanes pour les procédures nécessaires, tandis que le fusil de chasse et les munitions utilisés pour menacer les forces de l’ordre ont été confisqués. Les trois suspects arrêtés dans cette affaire ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet, en vue de déterminer l’étendue et les connexions possibles de ce réseau criminel. Le corps du quatrième suspect a été transporté à la morgue pour autopsie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trafic de drogue

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…
Trafic de drogue

Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre

Ce vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire