Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Trafic de drogue : Said Naciri et Abdennabi Bioui auditionnés

Trafic de drogue : Said Naciri et Abdennabi Bioui auditionnés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Said Naciri, président du club de football Wydad Casablanca, et Abdennabi Bioui, président du Conseil régional de l’Oriental, ont été convoquées pour être entendues par un juge d’instruction dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue, ont déclaré leurs avocats. Les individus en question, Naciri et Abdennabi Bioui, sont suspectés d’avoir joué un rôle central au sein du réseau dirigé par Ahmed Ben Brahim, également connu sous le nom du «Pablo Escobar du Sahara».

Lire aussi : Affaire de trafic de drogue : Saïd Naciri et Abdenbi Bioui placés en détention à la prison de Oukacha

Implications Profondes et Auditions

L’enquête en cours concerne au total 25 individus, dont 20 sont actuellement détenus, parmi lesquels figurent Naciri et Bioui. Les accusations portées contre eux incluent la détention, la distribution et l’exportation de drogues, ainsi que des actes de corruption, selon les informations communiquées par le parquet.

Les détails des auditions de jeudi, qui ont eu lieu à la Cour d’appel de Casablanca, n’ont pas été rendus publics. Les avocats des deux hommes ont informé que de nouvelles séances d’interrogatoire auront lieu, respectivement les 7 et 15 février, toujours en présence d’un juge d’instruction.

Cette affaire, qui a suscité une forte médiatisation au Maroc, a été initiée suite aux révélations d’Ahmed Ben Brahim, un ressortissant malien pour le moment incarcéré dans le pays depuis 2019 pour son implication présumée dans un réseau international de trafic de stupéfiants. Les enquêteurs estiment que les individus accusés entretenaient des liens avec le réseau de Ben Brahim, qui s’étendait en Algérie, au Niger, en Libye, et en Égypte, selon les conclusions de l’enquête préliminaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Naciri

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
Naciri

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
Naciri

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
Naciri

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
Naciri

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
Naciri

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
Naciri

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…
Naciri

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire