Accueil / Société

Trafic de drogue : Said Naciri et Abdennabi Bioui auditionnés

Temps de lecture

De G à D : Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental et Said Naciri, président du Wydad de Casablanca © DR

Said Naciri, président du club de football Wydad Casablanca, et Abdennabi Bioui, président du Conseil régional de l’Oriental, ont été convoquées pour être entendues par un juge d’instruction dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue, ont déclaré leurs avocats. Les individus en question, Naciri et Abdennabi Bioui, sont suspectés d’avoir joué un rôle central au sein du réseau dirigé par Ahmed Ben Brahim, également connu sous le nom du «Pablo Escobar du Sahara».

Lire aussi : Affaire de trafic de drogue : Saïd Naciri et Abdenbi Bioui placés en détention à la prison de Oukacha

Implications Profondes et Auditions

L’enquête en cours concerne au total 25 individus, dont 20 sont actuellement détenus, parmi lesquels figurent Naciri et Bioui. Les accusations portées contre eux incluent la détention, la distribution et l’exportation de drogues, ainsi que des actes de corruption, selon les informations communiquées par le parquet.

Les détails des auditions de jeudi, qui ont eu lieu à la Cour d’appel de Casablanca, n’ont pas été rendus publics. Les avocats des deux hommes ont informé que de nouvelles séances d’interrogatoire auront lieu, respectivement les 7 et 15 février, toujours en présence d’un juge d’instruction.

Cette affaire, qui a suscité une forte médiatisation au Maroc, a été initiée suite aux révélations d’Ahmed Ben Brahim, un ressortissant malien pour le moment incarcéré dans le pays depuis 2019 pour son implication présumée dans un réseau international de trafic de stupéfiants. Les enquêteurs estiment que les individus accusés entretenaient des liens avec le réseau de Ben Brahim, qui s’étendait en Algérie, au Niger, en Libye, et en Égypte, selon les conclusions de l’enquête préliminaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Urbanisation végétale des villes : quelles solutions environnementales ?

Société - Sous l'impulsion des associations écologistes, les autorités de Casablanca annoncent la fin de la plantation anarchique de palmiers sur les grands axes de la ville.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024

Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Société - la Chambre criminelle de Rabat chargée  des crimes financiers, a condamné un responsable du ministère des Habous.

Mbaye Gueye - 23 octobre 2024

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Afrique, Société, Technologie - Ghita Mezzour, a inauguré à Salé le premier centre d’innovation du groupe international Nokia en Afrique et au Moyen-Orient.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024

Casablanca accélère son développement urbain

Société - Le Conseil de la ville de Casablanca à approuver deux projets essentiels à la poursuite du développement de la métropole.

Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2024

Lutte contre le braconnage : 52 procès-verbaux établis par l’ANEF

Société - Du 20 septembre au 20 octobre 2024, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a établi cinquante-deux procès-verbaux, englobant 70 infractions liées à la chasse et à la faune sauvage.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024
Voir plus

E-déchets : au Kenya, le recyclage est «LA» solution pour préserver l’environnement

Afrique, Société, Technologie - La production croissante des déchets électroniques en Afrique est une menace environnementale majeure.

Nora Jaafar - 10 mars 2023

Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques

Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons

Société - "My ANOC Marketplace", c’est l’application mobile dédiée à la vente et l'achat des ovins et caprins sur internet. La cérémonie de son lancement a eu lieu, mercredi 22 juin.

Hajar Toufik - 23 juin 2022

Le Procès

Société - Le procès intenté à Joseph K., qui ne connaîtra pas ses juges, ne relève d'aucun code et ne pouvait s'achever ni sur un acquittement ni sur une damnation, puisque Joseph K. n'était coupable que d'exister.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2023

Un commentaire

  1. Peine de mort pour les trafiquants et 1 an de prison pour les consommateurs ça les fera réfléchir avant de se lancer dans le trafic de drogue!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire