Accueil / Société

Trafic de drogue : Said Naciri et Abdennabi Bioui auditionnés

Temps de lecture

De G à D : Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental et Said Naciri, président du Wydad de Casablanca © DR

Said Naciri, président du club de football Wydad Casablanca, et Abdennabi Bioui, président du Conseil régional de l’Oriental, ont été convoquées pour être entendues par un juge d’instruction dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue, ont déclaré leurs avocats. Les individus en question, Naciri et Abdennabi Bioui, sont suspectés d’avoir joué un rôle central au sein du réseau dirigé par Ahmed Ben Brahim, également connu sous le nom du «Pablo Escobar du Sahara».

Lire aussi : Affaire de trafic de drogue : Saïd Naciri et Abdenbi Bioui placés en détention à la prison de Oukacha

Implications Profondes et Auditions

L’enquête en cours concerne au total 25 individus, dont 20 sont actuellement détenus, parmi lesquels figurent Naciri et Bioui. Les accusations portées contre eux incluent la détention, la distribution et l’exportation de drogues, ainsi que des actes de corruption, selon les informations communiquées par le parquet.

Les détails des auditions de jeudi, qui ont eu lieu à la Cour d’appel de Casablanca, n’ont pas été rendus publics. Les avocats des deux hommes ont informé que de nouvelles séances d’interrogatoire auront lieu, respectivement les 7 et 15 février, toujours en présence d’un juge d’instruction.

Cette affaire, qui a suscité une forte médiatisation au Maroc, a été initiée suite aux révélations d’Ahmed Ben Brahim, un ressortissant malien pour le moment incarcéré dans le pays depuis 2019 pour son implication présumée dans un réseau international de trafic de stupéfiants. Les enquêteurs estiment que les individus accusés entretenaient des liens avec le réseau de Ben Brahim, qui s’étendait en Algérie, au Niger, en Libye, et en Égypte, selon les conclusions de l’enquête préliminaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Société - L'UIR accueille un séminaire international axé sur les dispositifs de prévention de l’extrémisme violent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Société - Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’UIR, vient de recevoir une distinction prestigieuse.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Les médias au service des migrants

Société - Les médias et les journalistes jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

Monde, Société - En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Stress au travail au Maroc, un défi insurmontable ?

Société - Le rapport Gallup 2024 dresse un tableau révélateur de l’expérience professionnelle et la santé mentale des employés au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Taxis : modernisation en cours

Société - Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafales de vent, qui toucheront plusieurs provinces du Royaume ce lundi et mardi.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024
Voir plus

Horaires des prières à Marrakech

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Marrakech ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Marrakech et d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 14 mars 2023

Le diabète, enjeu de santé majeur

SociétéLe diabète, pathologie aux multiples visages, se manifeste lorsque le corps n'utilise pas ou ne produit pas suffisamment d'insuline

Hajar Toufik - 14 novembre 2023

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Un commentaire

  1. Peine de mort pour les trafiquants et 1 an de prison pour les consommateurs ça les fera réfléchir avant de se lancer dans le trafic de drogue!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire