Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Trafic de drogue : la justice marocaine a condamné Sofiane Hambli

Trafic de drogue : la justice marocaine a condamné Sofiane Hambli

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La justice a condamné le baron de la drogue français Sofiane Hambli à 20 ans de prison ferme. Ce dernier est accusé de « trafic international de drogue », « blanchiment d’argent » et « séquestration », a appris l’Agence de France-Presse (AFP) auprès d’une source judiciaire marocaine.

«La chambre criminelle de Rabat a condamné jeudi soir Sofiane Hambli à 20 ans de prison ferme pour des crimes commis au niveau national», a indiqué la même source à l’AFP.  En outre, il a été arrêté le 22 octobre 2021 au Maroc et est actuellement détenu à la prison de Salé 2.

Ce Français de 46 ans est surnommé « la chimère » et est d’origine algérienne. Il est le protagoniste du scandale de l’importation en France de sept tonnes de cannabis en 2015. Sofiane Hambli est également soupçonné d’avoir perçu 2,5 millions d’euros pour la logistique d’un projet d’importation de quatre tonnes de cannabis. Mais son avocat, Hugues Vigier, assure que toutes ces accusations sont fausses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sofiane Hambli

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
Sofiane Hambli

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire