GITEX AFRICA Morocco © DR
Dans le cadre des travaux de la 1re édition de « GITEX AFRICA Morocco », la plateforme nationale « Moukawala Raqmiya », un système d’auto-évaluation de la maturité digitale des entreprises marocaines, a été lancée, jeudi 1er juin à Marrakech.
Lancée par l’Agence de développement du digital (ADD), en partenariat avec le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, dans le cadre du chantier « Digital PME », cette plateforme s’adresse aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), tous secteurs confondus.
Elle a pour objectif de sensibiliser les entreprises marocaines à l’importance de la transformation digitale. Elle vise également à faciliter et à encourager l’adoption du digital, via des recommandations et plans d’actions, ainsi que la proposition des services adaptés, pour soutenir les TPME en matière de digitalisation.
Deux parcours d’évaluation
Aussi, la plateforme offre deux parcours d’évaluation, selon les besoins de l’entreprise. Un parcours express de 5 minutes, générique, simple et rapide, avec un questionnaire permettant d’obtenir le niveau de maturité digitale, des recommandations génériques ciblant les axes critiques, en plus d’un guide de bonnes pratiques digitales.
Le deuxième parcours complet, de 20 minutes, est plus adapté à la taille et au secteur d’activité de l’entreprise, avec un questionnaire plus approfondi permettant d’obtenir le niveau de maturité digitale avec un haut degré de précision, une évaluation ciblée pour chacune des dimensions, ainsi que des propositions de services d’appui adaptés selon les besoins de l’entreprise.
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