Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Marathon International de Casablanca revient pour sa 14ᵉ édition le 29 octobre prochain. Cet événement, fruit d’un partenariat entre la commune de Casablanca et un ensemble de partenaires majeurs, dont la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, le Conseil de la Région de Casablanca-Settat, le Conseil Préfectoral de Casablanca, la Fédération royale marocaine d’athlétisme à travers la ligue d’Athlétisme de Casablanca et la société de développement local, Casablanca Events & Animation, promet d’être une journée de célébration sportive et d’engagement citoyen.
Les détails de cette nouvelle édition ont été présentés jeudi lors d’une conférence de presse à Casablanca. Les organisateurs ont fait savoir que cette édition se tient sous le signe de la solidarité. Ils ont également indiqué qu’ils tablent sur un nouveau record de l’épreuve féminine, sur le maintien, voire l’amélioration du nombre de participants.
Des parcours certifiés et accessibles à tous
Les parcours, certifiés par un expert catégorie «A» de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), débuteront et se termineront au Complexe Sportif Al Amal. Le Marathon, le Semi-marathon et le 10 Km sont ouverts à tous les participants âgés de 17 ans et plus, licenciés ou non. La Kids Run offre aussi aux jeunes coureurs âgés de 6 à 14 ans la chance de montrer leurs talents et compétences.
En somme, le Marathon International de Casablanca 2023 promet d’être une journée exceptionnelle de sport, de citoyenneté et de célébration, mettant en avant la beauté de la métropole dans un contexte sportif.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |