Affiche de la 3ᵉ édition Travel Tech Morocco © DR
Travel Tech Morocco prépare la troisième édition de son événement qui se tiendra à Marrakech le 17 mars 2023. Le thème choisi pour cette année est «Scaling the Future : Navigating Technology and Innovation in Travel» (La mise à l’échelle de l’avenir : Naviguer dans la technologie et l’innovation dans les voyages, NDLR). L’initiative est organisée en collaboration avec la Confédération nationale du tourisme (CNT), et aura lieu au Meydene, M Avenue.
L’événement réunira des leaders du secteur de l’hospitalité, du voyage et de la technologie marocaine. Ils échangeront ainsi sur les dernières tendances et innovations en matière de technologies de voyage. Ce rendez-vous permettra également de présenter des opportunités de croissance, de scalabilité et de développement de l’industrie du tourisme au Maroc.
Le programme prévoit trois panels de discussion : Data Lab, Creative Lab et Distribution Lab. Le Data Lab explorera l’utilisation des données pour améliorer l’expérience client, la prise de décision et la performance opérationnelle. Le Creative Lab examinera comment les technologies émergentes peuvent transformer la façon dont les entreprises de voyage créent et offrent des expériences personnalisées à leurs clients. Et le Distribution Lab abordera les nouveaux modèles de distribution et les tendances du marché pour aider les entreprises de voyage à atteindre de nouveaux clients.
Le président de la CNT, Hamid Bentaher, a exprimé son enthousiasme pour l’événement : «La troisième édition de Travel Tech Morocco sera une plateforme unique pour rassembler les acteurs clés de l’industrie du tourisme marocaine. Nous sommes convaincus que les discussions et les débats abordés lors de cet événement seront très enrichissants pour les participants, car ils aideront à explorer les dernières innovations et tendances en matière de technologie de voyage et de développement du tourisme au Maroc».
L’événement sera également une occasion pour les participants de rencontrer des partenaires potentiels et de tisser des liens avec des experts de l’industrie. Pour plus d’informations sur l’événement, il est possible de contacter Travel Tech Morocco.
Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024Riz : suspension des taxes pour 55.000 tonnes en 2025
Économie - Le ministère de l’Industrie et du Commerce a récemment annoncé une initiative visant à stabiliser les prix et à assurer l'approvisionnement en riz sur le marché national.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Le Trésor place 10,5 MMDH d’excédents de trésorerie
Économie - La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a réalisé quatre opérations de placement des excédents de trésorerie, totalisant 10,5 milliards de dirhams (MMDH).
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024Tétouan : baisse mensuelle, mais hausse annuelle des prix
Économie - L’IPC à Tétouan a enregistré un repli de 0,5% en octobre 2024 comparé à septembre, selon la direction régionale du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024SMIG-SMAG: une augmentation prévue en 2025
Économie - A partir de Janvier 2025, le SMIG passera de 3.111,39 Dhs brut à 3.266,96 Dhs brut, donc 3.046,77 Dhs net, contre 2.901,68 Dhs net auparavant.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2024Taxe carbone : un levier stratégique pour l’évolution écologique au Maroc
Économie - L’introduction d’une taxe carbone représente un tournant stratégique dans l’engagement écologique du Maroc.
Mbaye Gueye - 26 décembre 2024ANRE : en 2023, la production nationale d’électricité a atteint 42 TWh
Économie - En 2023, le Maroc a enregistré une production nationale d’électricité de 42,38 TWh, marquée par une hausse de 2,3% par rapport à l’année précédente.
Mbaye Gueye - 26 décembre 2024Téléphonie et Internet : des records historiques en 2024
Économie - Le secteur marocain des télécommunications (Téléphonie et Internet) affiche une progression notable sur les neuf premiers mois de 2024.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Fiscalité : ce qui vous attend en 2024
Rédaction LeBrief - 8 décembre 2023Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Samsung dévoile le nec plus ulta des télévisieurs
J.R.Y - 29 janvier 2021Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)
Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Un record historique pour le tourisme marocain
Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Emploi : la crise coûte cher
J.R.Y - 7 avril 2020Pourquoi viser l’excellence opérationnelle dans le secteur bancaire marocain ?
Économie - Le secteur bancaire marocain se trouve aujourd’hui confronté à des défis majeurs en matière de performance opérationnelle.
Cabinet Ceteris Paribus - 1 mars 2024Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc
Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024