Accueil / Économie

Tourisme : Travel Tech Morocco est de retour pour une 3ᵉ édition

Temps de lecture

Affiche de la 3ᵉ édition Travel Tech Morocco © DR

Travel Tech Morocco prépare la troisième édition de son événement qui se tiendra à Marrakech le 17 mars 2023. Le thème choisi pour cette année est «Scaling the Future : Navigating Technology and Innovation in Travel» (La mise à l’échelle de l’avenir : Naviguer dans la technologie et l’innovation dans les voyages, NDLR). L’initiative est organisée en collaboration avec la Confédération nationale du tourisme (CNT), et aura lieu au Meydene, M Avenue.

L’événement réunira des leaders du secteur de l’hospitalité, du voyage et de la technologie marocaine. Ils échangeront ainsi sur les dernières tendances et innovations en matière de technologies de voyage. Ce rendez-vous permettra également de présenter des opportunités de croissance, de scalabilité et de développement de l’industrie du tourisme au Maroc.

Le programme prévoit trois panels de discussion : Data Lab, Creative Lab et Distribution Lab. Le Data Lab explorera l’utilisation des données pour améliorer l’expérience client, la prise de décision et la performance opérationnelle. Le Creative Lab examinera comment les technologies émergentes peuvent transformer la façon dont les entreprises de voyage créent et offrent des expériences personnalisées à leurs clients. Et le Distribution Lab abordera les nouveaux modèles de distribution et les tendances du marché pour aider les entreprises de voyage à atteindre de nouveaux clients.

Travel Tech Morocco

Travel Tech Morocco : Scaling the Future: Navigating Technology and Innovation in Travel

Le président de la CNT, Hamid Bentaher, a exprimé son enthousiasme pour l’événement : «La troisième édition de Travel Tech Morocco sera une plateforme unique pour rassembler les acteurs clés de l’industrie du tourisme marocaine. Nous sommes convaincus que les discussions et les débats abordés lors de cet événement seront très enrichissants pour les participants, car ils aideront à explorer les dernières innovations et tendances en matière de technologie de voyage et de développement du tourisme au Maroc».

L’événement sera également une occasion pour les participants de rencontrer des partenaires potentiels et de tisser des liens avec des experts de l’industrie. Pour plus d’informations sur l’événement, il est possible de contacter Travel Tech Morocco.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Wafasalaf : un nouveau pas dans l’engagement social et environnemental

Entreprise - Wafasalaf, acteur dans le prêt à la consommation au Maroc depuis presque quarante ans, entame une phase de son développement.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Faillites d’entreprises : « les derniers chiffres publiés ne reflètent pas la réalité » (Abdellah El Fergui)

Économie - Le récent rapport de l'Observatoire marocain des TPME révèle l'état alarmant par lequel passent les sociétés marocaines.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Maroc – Sénégal : un partenariat stratégique pour un avenir partagé

Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et le Sénégal réaffirment leur volonté de renforcer un partenariat économique solide, à l’occasion d’entretiens entre Nadia Fettah et Yassine Fall.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

La BCP obtient la certification ISO 50001 v2018 pour son siège et son Data Center

Entreprise - En 2016, la BCP a mis en place un Système de management de l'énergie (SME) conforme à la norme ISO 50001.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Le ministère de l’Équipement accélère les études pour le tunnel d’Ourika

Économie - Le département de Nizar Baraka a annoncé, mardi, que son département travaille activement sur les études finales visant à déterminer le coût global du projet de tunnel d'Ourika.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Port de Tanger : les débarquements de pêche reculent de 30% à fin novembre (ONP)

Économie - Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au port de Tanger ont chuté de 30% à 3.330 tonnes à fin novembre 2024, selon l’ONP.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Adjudication du 24 décembre : souscription de BdT pour 100 MDH (DTFE)

Économie - Un montant de 100 millions de dirhams (MDH) a été alloué en réponse à une offre globale de 2,25 milliards de dirhams, lors de l'opération d'adjudication des bons du Trésor (BdT) tenue ce mardi.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Le Maroc vise à atteindre 67% de routes en bon état d’ici 2027

Économie - Actuellement, 64% des routes marocaines sont en bon ou excellent état, l’objectif est d’atteindre un taux de 67% d’ici 2027.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions

Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire