Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : RAM et l’ONMT font la promotion de la destination Maroc

Tourisme : RAM et l’ONMT font la promotion de la destination Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, jeudi 9 juin, à Casablanca, une convention de partenariat sur trois ans. Objectif : mettre en commun leurs ressources pour optimiser la promotion touristique du Royaume.

Ainsi, les deux institutions nationales mettent en commun leur force de frappe pour promouvoir la destination Maroc via des actions de promotion et de co-marketing ciblées sur les marchés stratégiques, qui seront menées conjointement.

Cet accord permettra aux deux parties de mettre en place un cadre de coopération global couvrant la période allant du 1er juillet 2022 au 31 mars 2025.

«Il s’agit d’un accord historique puisque c’est la première fois que les deux institutions conviennent d’un tel partenariat qui pose les jalons d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination Maroc», souligne la RAM.

Parmi les principales mesures de ce partenariat, le renforcement de la connectivité du Maroc via l’établissement de liaisons aériennes point à point selon un calendrier qui sera dévoilé ultérieurement. L’objectif est de répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du monde.

Ce partenariat comprend également :

  • Un volet de co-marketing ;
  • Une campagne de communication conjointe au niveau national et pour les Marocains du monde ;
  • L’activation conjointe des réseaux sociaux ;
  • La participation commune aux évènements et workshop Mice par marché stratégique.

La présence de la RAM sera également renforcée dans les quatre grands salons touristiques mondiaux. Certains bureaux régionaux de la RAM pourraient également abriter les délégations de l’ONMT.

À noter que deux avions de la compagnie de type Boeing 787 Dreamliner, et Boeing 737 seront co-brandés Visitmoroccon.com, et un troisième de type ATR-600 sera habillé aux couleurs de la campagne dédiée au tourisme interne « Ntlaqawfbladna ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Artisanat : vers la formation de 30.000 apprentis à l’horizon 2030

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a affirmé, lundi à la Chambre des représen…
Tourisme

Gaz onshore : Chariot Limited et Vivo Energy s’allient pour la promotion des activités futures de l’industrie

Le groupe d’énergie de transition axé sur l’Afrique, Chariot Limited, a annoncé la signature d’un accord avec le groupe panafricain, Vivo En…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire