Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : plus de 7 millions d’arrivées à fin juin

Tourisme : plus de 7 millions d’arrivées à fin juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les arrivées touristiques au Maroc continuent de croître depuis le début de l’année. Au cours des six premiers mois de 2024, le Royaume a accueilli 7,4 millions de visiteurs. C’est une augmentation de 14% par rapport à la même période l’année précédente, selon les données du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

«Le tourisme marocain poursuit sa trajectoire ascendante, comme en témoigne la croissance exceptionnelle du premier semestre 2024. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 7,4 millions de visiteurs ont franchi les frontières marocaines, représentant une hausse de 14% par rapport à 2023 et un bond spectaculaire de 38% comparé à 2019», indique le ministère dans un communiqué.

Lire aussi : Tourisme : la saison estivale s’annonce au beau fixe

Le département de Fatima-Zahra Ammor salue l’engouement croissant pour la destination « Maroc », qui dépasse toutes les attentes. Alors que l’objectif pour l’année 2024 est d’accueillir un million de touristes supplémentaires, le pays a déjà reçu 909.000 visiteurs additionnels en seulement six mois.

Enfin, la même source précise que le mois de juin a été particulièrement remarquable, avec un record de 1,5 million de touristes, soit une hausse de 10% par rapport à juin 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Engrais : le Maroc devient le troisième fournisseur du Brésil

Depuis le début de l’été, les exportations d’engrais marocains vers le Brésil ont connu une augmentation de 2,3 fois par rapport à la même p…
Tourisme

AMIC : triplement des fonds alloués aux services

L'Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) a récemment publié son rapport d'activité pour l'année 2023, mettant en lumière …

Un commentaire

  1. Objectif 20 millions de touristes en 2025 et 30 millions de touristes en 2030… Marrakech saturé victime de son succès 😍 faudrait un aéroport à Settat et Chichaoua avec interconnexion LGV autoroute gare routière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire