Accueil / Économie

Tourisme : Marrakech affiche déjà presque complet pour le Nouvel An

Temps de lecture

Place Jemaa el-Fnaa, Marrakech © DR

À un mois des fêtes de fin d’année, la plupart des grands hôtels de Marrakech affichent déjà des taux de réservation qui avoisinent les 70%.

Joint par le site d’information Médias24, Othman Cherif Alami, président du groupe Atlas Voyages, seul tour-opérateur du Maroc, annonce «un taux de réservation important et inédit dans tous les grands hôtels de la ville ocre».

Dans la ville de Marrakech, précise-t-il, «la plupart des établissements hôteliers classés ont déjà commercialisé 70% de leurs chambres pour cette période de très haute saison».

Et d’ajouter : «Contrairement aux années avant la crise où le last minute était la règle, les touristes étrangers ont réservé leur séjour largement à l’avance pour pouvoir bénéficier de prix plus abordables, avant la flambée des tarifs qui ne manquera pas d’avoir lieu à l’approche de Noël».

Également président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Casablanca, Cherif Alami affirme que la métropole a aussi de fortes chances d’afficher complet les 30 et 31 décembre.

Ainsi, le niveau des réservations hôtelières pour le réveillon devrait largement dépassé celui réalisé durant l’année de référence 2019, relève-t-il.

Dernier articles
Les articles les plus lu

PLF 2025 : nouveau souffle pour la fonction publique

Économie - Le PL 2025 du Maroc met en lumière plusieurs réformes visant à améliorer la gestion des ressources humaines dans le secteur public.

Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2024

Holmarcom met en vente 11,3% du capital de Crédit du Maroc

Économie - Cette décision survient après l’obtention du visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Taxe sur la fortune immobilière : un levier pour la protection sociale au Maroc

Économie - Le gouvernement envisage une réforme fiscale importante, notamment par l'introduction d'un impôt sur la fortune immobilière (IFM), inspiré du modèle français (impôt sur la fortune – ISF).

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Augmentation des défaillances d’entreprises au Maroc

Économie - Le dernier rapport d’Allianz Trade indique une augmentation de 13% des défaillances d’entreprises en 2024.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Maroc – Québec : unis pour l’expansion économique

Économie - Une délégation d’entrepreneurs marocains a débuté une mission au Québec pour explorer les opportunités d’expansion économique.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024
Voir plus

Crise économique : le moral des ménages est au plus bas

Économie - La crise économique se fait de plus en plus sentir sur le pouvoir d’achat des ménages, qui continue sa tendance baissière.

Khadija Shaqi - 20 octobre 2022

BOA : Mounir Jazouli nommé vice-président Afrique de la WFA

Afrique, Économie - Mounir Jazouli niuveau directeur central en charge de la communication et relations institutionnelles de Bank of Africa.

Manal Ben El Hantati - 11 mai 2023

HCP : perspectives actuelles et futures pour l’industrie et la construction

Économie - La dernière note d'information du HCP dévoile des insights sur l'évolution et les perspectives des secteurs clés de l'industrie.

Chaima Aberni - 7 mars 2024

Port de Tanger : les débarquements de pêche reculent de 30% à fin novembre (ONP)

Économie - Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au port de Tanger ont chuté de 30% à 3.330 tonnes à fin novembre 2024, selon l’ONP.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire