Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : l’ONMT signe de nouveaux accords à Dubaï

Tourisme : l’ONMT signe de nouveaux accords à Dubaï

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

En marge du Salon du marché du voyage arabe, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords de partenariat avec plusieurs groupes et organismes œuvrant dans le domaine du tourisme.

Ces accords incluent également les marchés indien et australien. Ils visent à doubler le nombre de voyages touristiques au Maroc en provenance des pays du Golfe et de la région d’ici 2026.

Ainsi, l’ONMT a signé un accord de partenariat avec le groupe « Wego », le moteur de recherche descriptif singapourien implanté à Singapour et à Dubaï, qui exploite 76 sites ou pays dans plus de 22 langues et devises locales.

Aussi, l’Office a conclu un accord de partenariat avec « Cozmo Travel », qui compte 90 agences dans la région, et qui s’engage à organiser des voyages pour les voyageurs vers l’Inde, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Marchés asiatiques

En ce qui concerne les marchés asiatiques, l’ONMT a signé une convention de partenariat avec le groupe « Nirvana Travel and Tourism ». Elle prévoit notamment l’organisation de séminaires de formation pour les professionnels du tourisme sur le marché indien.

En outre, l’Office a conclu un accord avec le géant japonais « Miki Travel », qui est considéré comme l’un des pionniers et fournisseurs de services de voyage en Asie. Il possède une expérience et une expertise dans le domaine de la proposition d’un assortiment intégré de voyages et de produits d’excursions.

Marché australien

S’agissant du marché australien, l’Office a signé un accord avec le groupe « Interpid Travel », spécialisé dans l’organisation de voyages nature et d’aventure. Sans oublier un autre accord avec les principaux acteurs du domaine touristique de la région et les spécialistes du digital.

Il s’agit de l’agence de voyages sur la plateforme électronique « Rehlat ». Celle-ci est présente dans 11 pays et a remporté le titre de meilleure agence de voyages aux Émirats arabes unis en 2021 dans le cadre des activités du « World Travel Award ». Il s’agit aussi du groupe d’organisation de voyages et de tournées « Capital Travel », principal fournisseur de solutions de voyage. En vertu de l’accord conclu, le groupe s’est engagé à programmer des voyages au Maroc depuis les pays du Golfe.

Accord avec Emirates Airlines

L’ONMT avait également signé, en marge du Salon du marché du voyage arabe, un accord de partenariat avec Emirates Airlines, visant à renforcer le flux de touristes vers le Maroc. L’accord tend à renforcer l’attractivité du Maroc sur plusieurs marchés cibles et à pénétrer de nouveaux marchés grâce au réseau aérien.

Il est à noter que la 30e édition du Salon du marché du voyage arabe s’est tenue du 1er au 4 mai à Dubaï. L’ONMT a marqué cette édition du Salon par une participation distinguée, aux côtés de Royal Air Maroc (RAM), 18 exposants et des représentants des conseils régionaux du tourisme (CRT).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Lancement d’un nouvel appel à projets pour le soutien des clusters industriels et technologiques

Le ministère de l'Industrie et du Commerce (MIC) a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets dans le cadre de son programme de soutie…
Tourisme

Légère amélioration du moral des ménages au T2-2024

Selon l'enquête permanente de conjoncture menée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l'indice de confiance des ménages (ICM) au deuxième …
Tourisme

Ressources hydriques : Sadiki fait le point

Lors de la réunion ministérielle du 15 juillet 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …
Tourisme

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
Tourisme

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …
Tourisme

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
Tourisme

Bank Al-Maghrib : 3,3 millions nouveaux comptes bancaires ouverts en 2023

En 2023, le Maroc a connu une forte croissance en matière de bancarisation, avec l'ouverture de 3,3 millions nouveaux comptes bancaires, rep…
Tourisme

Le Maroc a accueilli la 2ème cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program »

La deuxième cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program » (AWITAI) a été clôturée ce week-end à Rabat. Cet événement a réu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire