L'ONMT lance sa nouvelle campagne mondiale "Forever Marrakech" © DR
«Forever Marrakech» est le nom de la toute nouvelle campagne mondiale révélée, vendredi 13 octobre, en avant-première par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors de la séance plénière des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) à Marrakech.
Dans un communiqué, l’ONMT indique qu’il cherche, à travers «Forever Marrakech», à réaffirmer la position de Marrakech, ainsi que celle du Maroc dans son ensemble, en tant que destination incontournable. L’Office souligne que les Assemblées annuelles de la BM et du FMI ont constitué une opportunité exceptionnelle pour lancer cette campagne et démontrer au monde entier que Marrakech, comme le Maroc, demeure une destination exceptionnelle, empreinte de sa lumière caractéristique, prête à accueillir chaleureusement tous ceux qui souhaitent la découvrir.
Le maintien de ces Assemblées, ayant attiré près de 14.000 participants de plus de 150 nationalités, est la preuve la plus manifeste que la ville de Marrakech a la capacité d’accueillir des voyageurs du monde entier. L’objectif de cette campagne est ainsi de rassurer les voyageurs du monde, tout en mettant en avant la fierté des Marocains et la résilience de la nation.
Nouvelle identité graphique
Pour accompagner le lancement, l’ONMT introduit une nouvelle identité graphique symbolisant le lever du jour qui continuera à illuminer la ville à l’infini. «Forever Marrakech» est accompagné de la signature «Tant que le soleil se lèvera, Marrakech brillera.»
En outre, le communiqué précise que l’ONMT prévoit de déployer cette nouvelle campagne dans les prochains jours sur des marchés clés, notamment la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, principalement à travers des canaux numériques et de la publicité urbaine statique et dynamique. L’objectif ultime est d’appliquer une approche similaire pour promouvoir l’ensemble des autres destinations touristiques du Maroc, dans le but de stimuler un élan et un dynamisme communs à travers toutes les régions du pays.
HCP : 69% des grossistes prévoient à une stabilité des ventes au T4-2024
Économie - Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 69% des grossistes prévoient une stabilité, tandis que 25% envisagent une hausse.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024Lancement de l’opération de recensement général du cheptel national 2024 à Taounate
Économie - L'opération de recensement général du cheptel national 2024 vient d'être lancée avec succès au niveau de la province de Taounate.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024Mutandis SCA : émission obligatoire ordinaire par placement privé de 300 MDH
Économie - Cette opération a été structurée en deux tranches remboursables par amortissement progressif sur une période de 5 ans.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille
Économie - e Maroc s’est affirmé comme la destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille en 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin novembre (ONP)
Économie - L’Office national des pêches (ONP) a indiqué que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré une hausse de 6%, atteignant près de 10 milliards de dirhams (MMDH)
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH
Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les dépôts bancaires ont progressé 7% à fin octobre
Économie - BAM indique que les dépôts bancaires se sont établis à 1.213,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, soit une hausse de 7%.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre
Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne
Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Commerce extérieur : gestion en ligne des certificats de conformité
Économie - Le ministère de l'Industrie et du Commerce, en collaboration avec Portnet, a annoncé le lancement d’un nouveau service en ligne dédié à la gestion des certificats de conformité (COCs) via le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Maroc – BERD : vers une économie verte et inclusive
Économie, Politique - Aziz Akhannouch s’est entretenu à Rabat avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, ce jeudi 5 décembre.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Prix des carburants : une fin d’année stable
Économie - La fin de l’année 2024 semble marquée par une stabilité appréciable des prix des carburants causé par des fluctuations limitées des cours internationaux du pétrole raffiné.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024SABCA : l’aéronautique, une industrie en plein essor au Maroc
Économie - La société belge SABCA a inauguré, mercredi, sa nouvelle usine en périphérie de l’aéroport de Casablanca.
Nora Jaafar - 24 novembre 2022OCP SA obtient l’aval de l’AMMC pour une émission obligataire de 5 MMDH
Économie - L'AMMC a donné son visa au prospectus relatif à l’émission par OCP SA d’un emprunt obligataire ordinaire d’une valeur maximale de 5 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024