Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
«Forever Marrakech» est le nom de la toute nouvelle campagne mondiale révélée, vendredi 13 octobre, en avant-première par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors de la séance plénière des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) à Marrakech.
Dans un communiqué, l’ONMT indique qu’il cherche, à travers «Forever Marrakech», à réaffirmer la position de Marrakech, ainsi que celle du Maroc dans son ensemble, en tant que destination incontournable. L’Office souligne que les Assemblées annuelles de la BM et du FMI ont constitué une opportunité exceptionnelle pour lancer cette campagne et démontrer au monde entier que Marrakech, comme le Maroc, demeure une destination exceptionnelle, empreinte de sa lumière caractéristique, prête à accueillir chaleureusement tous ceux qui souhaitent la découvrir.
Le maintien de ces Assemblées, ayant attiré près de 14.000 participants de plus de 150 nationalités, est la preuve la plus manifeste que la ville de Marrakech a la capacité d’accueillir des voyageurs du monde entier. L’objectif de cette campagne est ainsi de rassurer les voyageurs du monde, tout en mettant en avant la fierté des Marocains et la résilience de la nation.
Nouvelle identité graphique
Pour accompagner le lancement, l’ONMT introduit une nouvelle identité graphique symbolisant le lever du jour qui continuera à illuminer la ville à l’infini. «Forever Marrakech» est accompagné de la signature «Tant que le soleil se lèvera, Marrakech brillera.»
En outre, le communiqué précise que l’ONMT prévoit de déployer cette nouvelle campagne dans les prochains jours sur des marchés clés, notamment la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, principalement à travers des canaux numériques et de la publicité urbaine statique et dynamique. L’objectif ultime est d’appliquer une approche similaire pour promouvoir l’ensemble des autres destinations touristiques du Maroc, dans le but de stimuler un élan et un dynamisme communs à travers toutes les régions du pays.
Temps de lecture : 2 minutes
Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanadL’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 … |
Le Maroc, roi du poivron en EspagneLors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo… |
BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembreBank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)… |
Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d… |
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |
Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestreLe troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car… |
Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit… |