Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
«Forever Marrakech» est le nom de la toute nouvelle campagne mondiale révélée, vendredi 13 octobre, en avant-première par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors de la séance plénière des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) à Marrakech.
Dans un communiqué, l’ONMT indique qu’il cherche, à travers «Forever Marrakech», à réaffirmer la position de Marrakech, ainsi que celle du Maroc dans son ensemble, en tant que destination incontournable. L’Office souligne que les Assemblées annuelles de la BM et du FMI ont constitué une opportunité exceptionnelle pour lancer cette campagne et démontrer au monde entier que Marrakech, comme le Maroc, demeure une destination exceptionnelle, empreinte de sa lumière caractéristique, prête à accueillir chaleureusement tous ceux qui souhaitent la découvrir.
Le maintien de ces Assemblées, ayant attiré près de 14.000 participants de plus de 150 nationalités, est la preuve la plus manifeste que la ville de Marrakech a la capacité d’accueillir des voyageurs du monde entier. L’objectif de cette campagne est ainsi de rassurer les voyageurs du monde, tout en mettant en avant la fierté des Marocains et la résilience de la nation.
Nouvelle identité graphique
Pour accompagner le lancement, l’ONMT introduit une nouvelle identité graphique symbolisant le lever du jour qui continuera à illuminer la ville à l’infini. «Forever Marrakech» est accompagné de la signature «Tant que le soleil se lèvera, Marrakech brillera.»
En outre, le communiqué précise que l’ONMT prévoit de déployer cette nouvelle campagne dans les prochains jours sur des marchés clés, notamment la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, principalement à travers des canaux numériques et de la publicité urbaine statique et dynamique. L’objectif ultime est d’appliquer une approche similaire pour promouvoir l’ensemble des autres destinations touristiques du Maroc, dans le but de stimuler un élan et un dynamisme communs à travers toutes les régions du pays.
Temps de lecture : 2 minutes
PLF 2025 : priorité au socialLe Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant… |
COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durablesLa ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires… |
Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record … |
Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v… |
Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil… |
Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d… |
Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd… |
COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatiqueLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO… |