L'ONMT lance sa nouvelle campagne mondiale "Forever Marrakech" © DR
«Forever Marrakech» est le nom de la toute nouvelle campagne mondiale révélée, vendredi 13 octobre, en avant-première par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors de la séance plénière des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) à Marrakech.
Dans un communiqué, l’ONMT indique qu’il cherche, à travers «Forever Marrakech», à réaffirmer la position de Marrakech, ainsi que celle du Maroc dans son ensemble, en tant que destination incontournable. L’Office souligne que les Assemblées annuelles de la BM et du FMI ont constitué une opportunité exceptionnelle pour lancer cette campagne et démontrer au monde entier que Marrakech, comme le Maroc, demeure une destination exceptionnelle, empreinte de sa lumière caractéristique, prête à accueillir chaleureusement tous ceux qui souhaitent la découvrir.
Le maintien de ces Assemblées, ayant attiré près de 14.000 participants de plus de 150 nationalités, est la preuve la plus manifeste que la ville de Marrakech a la capacité d’accueillir des voyageurs du monde entier. L’objectif de cette campagne est ainsi de rassurer les voyageurs du monde, tout en mettant en avant la fierté des Marocains et la résilience de la nation.
Nouvelle identité graphique
Pour accompagner le lancement, l’ONMT introduit une nouvelle identité graphique symbolisant le lever du jour qui continuera à illuminer la ville à l’infini. «Forever Marrakech» est accompagné de la signature «Tant que le soleil se lèvera, Marrakech brillera.»
En outre, le communiqué précise que l’ONMT prévoit de déployer cette nouvelle campagne dans les prochains jours sur des marchés clés, notamment la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, principalement à travers des canaux numériques et de la publicité urbaine statique et dynamique. L’objectif ultime est d’appliquer une approche similaire pour promouvoir l’ensemble des autres destinations touristiques du Maroc, dans le but de stimuler un élan et un dynamisme communs à travers toutes les régions du pays.
Al Haouz : +16% de nuitées à fin octobre 2024
Économie - Les EHTC de la province d’Al Haouz ont connu une augmentation notable de leur activité au cours des dix premiers mois de l’année 2024.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024HCP : une croissance record en 2023, mais des défis à relever
Économie - Le Revenu national brut disponible (RNBD) a enregistré une augmentation de 9,7% pour s’établir à 1.575,6 MMDH en 2023, selon HCP.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024AMMC : dépôt d’un projet d’OPA obligatoire sur les actions « Eqdom »
Économie - Les sociétés Saham Finances, Société Générale Marocaine de Banques et Investima ont décidé auprès du l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un projet d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions « Eqdom ».
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Crypto-monnaies : Nadia Fettah plaide pour une régulation
Économie - Les crypto-monnaies pourraient devenir un levier essentiel pour renforcer l’inclusion financière au Maroc, a affirmé Nadia Fettah, lors de l'AFIS 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo
Économie - Après cinq ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols directs entre Casablanca et Sao Paulo.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024
Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR
Économie - Malgré des propositions d’amendements, le gouvernement maintient le barème de l’impôt sur le revenu (IR) prévu dans le PLF.
Mbaye Gueye - 15 novembre 2024Axa Assistance Maroc tisse sa toile en Afrique, entretien avec Mehdi TAZI
Interview - Axa Assistance Maroc, reprise en novembre 2022 par la holding ASK détenue par Mehdi Tazi, tisse sa toile sur le continent.
Abashi Shamamba - 29 janvier 2023Le Conseil de gouvernement adopte une augmentation du salaire minimum légal
Économie - Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n°2.24.1122 fixant le salaire minimum légal pour les activités agricoles et non agricoles.
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024Plus de 10 millions de tonnes de céréales importées en 2024
Économie - La FNCL révèle la tendance des importations de céréales, ainsi que les principaux partenaires commerciaux du Maroc.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Service client : Infobip organise un webinaire
Khansaa Bahra - 17 mai 2021AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor
Économie - Attijari Global Research (AGR) estime que le besoin de financement brut du trésor marocain pour 2024 atteindra 68 MMDH.
Rédaction LeBrief - 2 août 2024