Accueil / Économie

Tourisme : l’ONMT conclut trois accords avec des partenaires allemands

Temps de lecture

L'ONMT conclut trois accords avec des partenaires allemands © DR

En marge du salon ITB de Berlin, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé trois accords avec des partenaires allemands majeurs.

Dans un communiqué, l’Office annonce que le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a signé un accord de partenariat avec le directeur des partenariats et des ventes de Condor, Christian Lesjak. Cet accord couvre la période allant du 10 octobre 2023 au 30 avril 2024. Il prévoit la création de quatre nouvelles connexions à partir de Düsseldorf, Frankfurt, Munich et Hambourg vers Agadir à raison de deux fréquences par semaine.

Notons que Condor Flugdienst GmbH est une compagnie aérienne allemande qui opère des vols réguliers. Elle se positionne sur un marché de vols réguliers de loisir et assure, depuis l’Allemagne, des vols moyen et long-courriers. Elle effectue également des vols charter. La compagnie s’engage désormais à s’investir plus au Maroc durant les prochaines saisons.

Lire aussi : Développement : sauver les villes marocaines négligées

Partenariat avec Alltours

Toujours concernant Agadir, El Fakir a signé un accord avec le directeur général d’Alltours, Georg Welbers. Cet accord couvre les saisons été 2023 et Hiver 2023/24 à travers lequel le tour-opérateur (TO) s’engage à augmenter la programmation du Maroc avec un objectif de 10.000 clients au départ du marché germanique, précise l’Office.

Alltours est le quatrième plus grand voyagiste d’Allemagne. En 2019, il a transporté 1,7 million de touristes. Le groupe considère le Maroc comme destination très importante et compte se développer considérablement durant les prochaines années.

Lire aussi : ONMT : lancement de 35 nouvelles lignes aériennes pour la saison estivale

 

Accord avec Eurowings GmbH

Le dernier accord a été signé par El Fakir avec le vice-président of sales, distribution & digital Eurowings, Michael Erfert, et le head touristic offer management d’Eurowings, Heiko Brix.

Il couvre la saison été 2023 et la saison hiver 2023/24 et prévoit la création de quatre nouvelles connexions au départ Düsseldorf vers Agadir et Marrakech à raison d’une fréquence par semaine.

Pour rappel, Eurowings GmbH est la compagnie aérienne low cost du groupe Lufthansa. Elle fait donc partie du plus grand groupe aéronautique mondial. Avec une flotte actuelle de 139 appareils, Eurowings est spécialisée dans les vols directs à bas prix en Europe. La compagnie aérienne allemande propose actuellement plus de 100 destinations dans plus de 50 pays, ce qui en fait, le troisième plus grand transporteur point à point en Europe.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La Bourse de Casablanca a un nouveau président du CA

Économie - Le 14 octobre 2024, le Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca a officialisé la nomination d'un nouveau président.

Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024

Tourisme : une saison record en 2024

Économie - Le secteur de l’hébergement touristique a progressé de 7 % par rapport à l’année précédente selon l’Observatoire du Tourisme.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Entre infrastructures et diplomatie sportive à l’aube de la CDM 2030

Économie - L’attribution de la CDM 2030 au Maroc en partenariat avec l’Espagne et le Portugal marque un tournant historique pour le pays.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Exportations agricoles : le Maroc se tourne vers l’Europe de l’Est

Économie - Les exportations n'ont pas encore atteint leur plein potentiel dans cette région, qui compte 111 millions de consommateurs.

Mbaye Gueye - 15 octobre 2024

Douanes : plus de 68 MMDH de recettes à fin septembre

Économie - La TGR a révélé que les recettes douanières nettes ont atteint plus de 68 MMDH à fin septembre 2024.

Mbaye Gueye - 15 octobre 2024
Voir plus

Angola : 2 projets routiers pour interconnecter le centre et le sud

Afrique, Économie, Économie - L'Angola intensifie ses investissements dans les infrastructures routières, visant à renforcer son maillage territorial

Redaction Afrique - 10 janvier 2024

Reporting ESG : l’AMMC et l’IFC font le point avec les acteurs du marché

Économie - Cette rencontre s'inscrit dans la démarche continue de l'AMMC pour promouvoir la finance durable au Maroc.

Rédaction LeBrief - 27 septembre 2024

Un volume d’échanges de 1,21 MMDH à la Bourse de Casablanca

Économie - La bourse de Casablanca a clôturé, ce lundi, avec un volume global des échanges qui a dépassé 1,2 milliards de dirhams (MMDH)

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie

Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Digital Now 2024 : une édition marquante pour un avenir numérique inclusif et transformateur

Économie - Le Congrès international "Digital Now" 2024, tenu à Casablanca sous l’initiative du Club des Dirigeants (CDD), a rassemblé plus de 5.000 participants

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Fès-Taounate : une voie express pour relier et dynamiser

Économie - La réalisation de la voie express entre Fès et Taounate avance rapidement, avec un taux de progression notable de 65% pour la première section.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Air Arabia inaugure la ligne Nador-Rabat

Économie - Cette nouvelle liaison vise à renforcer les connexions régionales et offre davantage de possibilités de voyage entre ces deux destinations.

Mbaye Gueye - 12 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire