L'ONMT conclut trois accords avec des partenaires allemands © DR
En marge du salon ITB de Berlin, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé trois accords avec des partenaires allemands majeurs.
Dans un communiqué, l’Office annonce que le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a signé un accord de partenariat avec le directeur des partenariats et des ventes de Condor, Christian Lesjak. Cet accord couvre la période allant du 10 octobre 2023 au 30 avril 2024. Il prévoit la création de quatre nouvelles connexions à partir de Düsseldorf, Frankfurt, Munich et Hambourg vers Agadir à raison de deux fréquences par semaine.
Notons que Condor Flugdienst GmbH est une compagnie aérienne allemande qui opère des vols réguliers. Elle se positionne sur un marché de vols réguliers de loisir et assure, depuis l’Allemagne, des vols moyen et long-courriers. Elle effectue également des vols charter. La compagnie s’engage désormais à s’investir plus au Maroc durant les prochaines saisons.
Lire aussi : Développement : sauver les villes marocaines négligées
Partenariat avec Alltours
Toujours concernant Agadir, El Fakir a signé un accord avec le directeur général d’Alltours, Georg Welbers. Cet accord couvre les saisons été 2023 et Hiver 2023/24 à travers lequel le tour-opérateur (TO) s’engage à augmenter la programmation du Maroc avec un objectif de 10.000 clients au départ du marché germanique, précise l’Office.
Alltours est le quatrième plus grand voyagiste d’Allemagne. En 2019, il a transporté 1,7 million de touristes. Le groupe considère le Maroc comme destination très importante et compte se développer considérablement durant les prochaines années.
Lire aussi : ONMT : lancement de 35 nouvelles lignes aériennes pour la saison estivale
Accord avec Eurowings GmbH
Le dernier accord a été signé par El Fakir avec le vice-président of sales, distribution & digital Eurowings, Michael Erfert, et le head touristic offer management d’Eurowings, Heiko Brix.
Il couvre la saison été 2023 et la saison hiver 2023/24 et prévoit la création de quatre nouvelles connexions au départ Düsseldorf vers Agadir et Marrakech à raison d’une fréquence par semaine.
Pour rappel, Eurowings GmbH est la compagnie aérienne low cost du groupe Lufthansa. Elle fait donc partie du plus grand groupe aéronautique mondial. Avec une flotte actuelle de 139 appareils, Eurowings est spécialisée dans les vols directs à bas prix en Europe. La compagnie aérienne allemande propose actuellement plus de 100 destinations dans plus de 50 pays, ce qui en fait, le troisième plus grand transporteur point à point en Europe.
Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc
Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024Transferts record : un pilier économique mondial en 2024
Économie - En 2024, les transferts financiers des diasporas vers les pays à faible et intermédiaire revenu atteindront 685 milliards de dollars, selon les données de la Banque mondiale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Nouveau souffle pour l’emploi : un plan de 14 milliards de dirhams
Économie - Lors d’une conférence à Tétouan, Sekkouri a dévoilé un plan gouvernemental de 14 milliards de dirhams pour l'emploi.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024Marché des changes : dépréciation du dirham face au dollar
Économie - Durant la période du 19 au 24 décembre 2024, le dirham a enregistré une dépréciation de 0,7% face au dollar américain.
Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024Un budget 2025 ambitieux pour ADM
Économie - Le CA de ADM s'est réuni le 23 décembre 2024 pour approuver un budget de plusieurs milliards pour 2025.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024Fiscalité : permanence exceptionnelle de la TGR avant la fin d’année
Économie - La TGR informe les contribuables d’une permanence exceptionnelle pour l’échéance fiscale du 31 décembre 2024.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024Cannabis licite : bilan 2024 et ambitions pour 2025
Économie - L’année 2024 a été marquée par une forte mobilisation autour de la filière du cannabis licite. Lors de son conseil d’administration, l’ANRAC a présenté un bilan encourageant.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Rabat : le tourisme en pleine ascension
Économie - Le tourisme à Rabat poursuit sa progression avec une hausse de 4% des nuitées enregistrées dans les EHTC au cours des dix premiers mois de 2024.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024« L’Offre Maroc » : accélération vers l’hydrogène vert en 2024
Économie - Avec «L'Offre Maroc», le Royaume met en place un programme ambitieux pour catalyser le développement de l'hydrogène vert.
Chaima Aberni - 12 mars 2024La confiance des ménages en berne
J.R.Y - 20 avril 2020Horizon 2030 : ces grands chantiers qui transformeront Casablanca
Économie - Casablanca se prépare activement à être sous les feux des projecteurs internationaux à l’horizon 2030.
Hajar Toufik - 7 mai 2024Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine
Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.
Chaima Aberni - 30 avril 2024