Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est tenu mardi sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire. C’était l’occasion de dresser à nouveau les performances exceptionnelles enregistrées de 2022 et ressortir celles du premier semestre 2023, qui a connu un véritable élan de dynamisme.
Lors de cette réunion, l’ONMT a souligné l’importante de capitaliser sur la bonne dynamique de la destination Maroc pour booster le tourisme, avec le déploiement d’un plan d’action visant un taux de progression de 13% par an d’ici 2026 et dont l’objectif principal est de hisser la marque Maroc dans le Top 10 des destinations mondiales.
«Il ne fait aucun doute que 2022 restera dans les annales de notre industrie sous le triple signe de la résilience, de la relance et de l’ambition renouvelée. Grâce à son approche innovante et offensive, le Maroc s’est placé parmi les destinations leaders, portant un message expérientiel puissant, à la fois contemporain dans sa créativité et authentique dans ses valeur», a souligné Fatim-Zahra Ammor.
Lire aussi : Plan d’action 2023-2026 de l’ONMT : quelles sont les priorités ?
L’ONMT a également fait savoir que l’année en cours verra le renforcement de la campagne «Maroc, Terre de Lumière» à travers une segmentation des marchés et des approches spécifiques selon leur degré de maturité. Pour y arriver, les capacités aériennes seront renforcées pour atteindre 8,2 millions de sièges, soit 3,9 millions voyageurs potentiels supplémentaires.
Rappelons que pour cet été, 35 nouvelles lignes sont programmées par une dizaine de compagnies aériennes, connectant huit destinations marocaines à neuf marchés européens.
Enfin, l’officiel a fait le point sur le tourisme interne, présent toujours au cœur de ses priorités. Sa promotion se poursuit sous la marque « Ntla9awfbladna » qui vise à mieux marketer les atouts de la destination auprès des cibles nationales et Marocains résidents à l’étranger.
Temps de lecture : 2 minutes
Ryanair lance une nouvelle ligne reliant Dakhla et l’EuropeL’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d'entente qui vise à développer la de… |
Gigafactory: la CDG signe un MoU avec une entreprise chinoiseKhalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et Li Zhen, président de Gotion High-Tech, ont signé un mémorandu… |
LGV Kénitra-Marrakech : le chantier accélèreChina Overseas Engineering Corporation (COVEC) vient d’obtenir la gestion du dixième lot de travaux pour la mise en œuvre des ouvrages d’art… |
Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLFLors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr… |
Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en HoldingLa ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren… |
Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du MarocDans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri… |
Transport bloqué : la colère des routiersLes transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair… |
COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à BakouLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï… |