Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : les grandes ambitions de l’ONMT

Tourisme : les grandes ambitions de l’ONMT

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est tenu mardi sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire. C’était l’occasion de dresser à nouveau les performances exceptionnelles enregistrées de 2022 et ressortir celles du premier semestre 2023, qui a connu un véritable élan de dynamisme.

Lors de cette réunion, l’ONMT a souligné l’importante de capitaliser sur la bonne dynamique de la destination Maroc pour booster le tourisme, avec le déploiement d’un plan d’action visant un taux de progression de 13% par an d’ici 2026 et dont l’objectif principal est de hisser la marque Maroc dans le Top 10 des destinations mondiales.

«Il ne fait aucun doute que 2022 restera dans les annales de notre industrie sous le triple signe de la résilience, de la relance et de l’ambition renouvelée. Grâce à son approche innovante et offensive, le Maroc s’est placé parmi les destinations leaders, portant un message expérientiel puissant, à la fois contemporain dans sa créativité et authentique dans ses valeur», a souligné Fatim-Zahra Ammor.

Lire aussi : Plan d’action 2023-2026 de l’ONMT : quelles sont les priorités ?

L’ONMT a également fait savoir que l’année en cours verra le renforcement de la campagne «Maroc, Terre de Lumière» à travers une segmentation des marchés et des approches spécifiques selon leur degré de maturité. Pour y arriver, les capacités aériennes seront renforcées pour atteindre 8,2 millions de sièges, soit 3,9 millions voyageurs potentiels supplémentaires.

Rappelons que pour cet été, 35 nouvelles lignes sont programmées par une dizaine de compagnies aériennes, connectant huit destinations marocaines à neuf marchés européens.

Enfin, l’officiel a fait le point sur le tourisme interne, présent toujours au cœur de ses priorités. Sa promotion se poursuit sous la marque « Ntla9awfbladna » qui vise à mieux marketer les atouts de la destination auprès des cibles nationales et Marocains résidents à l’étranger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONMT tourisme

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
ONMT tourisme

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…
ONMT tourisme

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…
ONMT tourisme

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…
ONMT tourisme

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…
ONMT tourisme

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…
ONMT tourisme

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …
ONMT tourisme

CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprises

Une rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire