Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : les grandes ambitions de l’ONMT

Tourisme : les grandes ambitions de l’ONMT

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est tenu mardi sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire. C’était l’occasion de dresser à nouveau les performances exceptionnelles enregistrées de 2022 et ressortir celles du premier semestre 2023, qui a connu un véritable élan de dynamisme.

Lors de cette réunion, l’ONMT a souligné l’importante de capitaliser sur la bonne dynamique de la destination Maroc pour booster le tourisme, avec le déploiement d’un plan d’action visant un taux de progression de 13% par an d’ici 2026 et dont l’objectif principal est de hisser la marque Maroc dans le Top 10 des destinations mondiales.

«Il ne fait aucun doute que 2022 restera dans les annales de notre industrie sous le triple signe de la résilience, de la relance et de l’ambition renouvelée. Grâce à son approche innovante et offensive, le Maroc s’est placé parmi les destinations leaders, portant un message expérientiel puissant, à la fois contemporain dans sa créativité et authentique dans ses valeur», a souligné Fatim-Zahra Ammor.

Lire aussi : Plan d’action 2023-2026 de l’ONMT : quelles sont les priorités ?

L’ONMT a également fait savoir que l’année en cours verra le renforcement de la campagne «Maroc, Terre de Lumière» à travers une segmentation des marchés et des approches spécifiques selon leur degré de maturité. Pour y arriver, les capacités aériennes seront renforcées pour atteindre 8,2 millions de sièges, soit 3,9 millions voyageurs potentiels supplémentaires.

Rappelons que pour cet été, 35 nouvelles lignes sont programmées par une dizaine de compagnies aériennes, connectant huit destinations marocaines à neuf marchés européens.

Enfin, l’officiel a fait le point sur le tourisme interne, présent toujours au cœur de ses priorités. Sa promotion se poursuit sous la marque « Ntla9awfbladna » qui vise à mieux marketer les atouts de la destination auprès des cibles nationales et Marocains résidents à l’étranger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONMT tourisme

Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en Holding

La ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren…
ONMT tourisme

Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du Maroc

Dans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri…
ONMT tourisme

Transport bloqué : la colère des routiers

Les transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair…
ONMT tourisme

COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à Bakou

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï…
ONMT tourisme

Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 …
ONMT tourisme

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo…
ONMT tourisme

BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)…
ONMT tourisme

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire