Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La popularité du Maroc chez les touristes français reste incontestable. Le pays a accueilli 307.000 visiteurs de France au cours des deux premiers mois de l’année. Cela représente une augmentation de 11% par rapport à la même période de l’année précédente.
Le marché espagnol se classe en deuxième position, avec une augmentation de 7% des arrivées touristiques, passant de 177.000 touristes à la fin de février 2023 à 189.000 au deuxième mois de l’année en cours.
Le marché britannique occupe également une place de choix dans le top 3, avec l’arrivée de 130.000 touristes en provenance du Royaume-Uni, soit une hausse de 31% par rapport à 2023. Les arrivées en provenance du marché italien ont également augmenté de 11% pour atteindre 54.000 touristes à la fin de février, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc.
Lire aussi : Tourisme : plus de 2 millions de visiteurs à fin février
Aussi, 51.000 touristes allemands ont visité le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année, enregistrant une amélioration de 38% par rapport à l’année précédente. Les arrivées en provenance de Belgique ont également augmenté de 25% pour atteindre 35.000 touristes, tandis que celles des États-Unis ont diminué de 7% pour revenir à 39.000 voyageurs.
Tourisme 2026, une vision positive
Les chiffres du tourisme témoignent de l’attrait continu des voyageurs étrangers pour le Maroc et renforcent les ambitions du pays de réaliser sa vision pour le secteur d’ici 2026.
Les chiffres sont au beau fixe depuis la fin de la crise Covid-19. Après une année en pleine croissance en 2023, l’activité touristique a maintenu sa dynamique jusqu’à la fin de février, avec 2,14 millions de touristes franchissant les postes-frontières, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année précédente.
Le Maroc tient particulièrement à son tourisme et compte même le repositionner comme secteur-clé au cœur de son économie. Sur une feuille de route de quatre ans, l’objectif est de transformer le secteur en proposant une nouvelle offre, avec pour ambition d’accueillir 17,5 millions de touristes et de générer 120 milliards de dirhams de recettes d’ici 2026.
Temps de lecture : 2 minutes
Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communicationÀ l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un… |
L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,… |
L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202… |
Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilésLe ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF… |
ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santéAl Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi… |
Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-EuropeLe partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis… |
EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g… |
Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire… |