Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La popularité du Maroc chez les touristes français reste incontestable. Le pays a accueilli 307.000 visiteurs de France au cours des deux premiers mois de l’année. Cela représente une augmentation de 11% par rapport à la même période de l’année précédente.
Le marché espagnol se classe en deuxième position, avec une augmentation de 7% des arrivées touristiques, passant de 177.000 touristes à la fin de février 2023 à 189.000 au deuxième mois de l’année en cours.
Le marché britannique occupe également une place de choix dans le top 3, avec l’arrivée de 130.000 touristes en provenance du Royaume-Uni, soit une hausse de 31% par rapport à 2023. Les arrivées en provenance du marché italien ont également augmenté de 11% pour atteindre 54.000 touristes à la fin de février, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc.
Lire aussi : Tourisme : plus de 2 millions de visiteurs à fin février
Aussi, 51.000 touristes allemands ont visité le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année, enregistrant une amélioration de 38% par rapport à l’année précédente. Les arrivées en provenance de Belgique ont également augmenté de 25% pour atteindre 35.000 touristes, tandis que celles des États-Unis ont diminué de 7% pour revenir à 39.000 voyageurs.
Tourisme 2026, une vision positive
Les chiffres du tourisme témoignent de l’attrait continu des voyageurs étrangers pour le Maroc et renforcent les ambitions du pays de réaliser sa vision pour le secteur d’ici 2026.
Les chiffres sont au beau fixe depuis la fin de la crise Covid-19. Après une année en pleine croissance en 2023, l’activité touristique a maintenu sa dynamique jusqu’à la fin de février, avec 2,14 millions de touristes franchissant les postes-frontières, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année précédente.
Le Maroc tient particulièrement à son tourisme et compte même le repositionner comme secteur-clé au cœur de son économie. Sur une feuille de route de quatre ans, l’objectif est de transformer le secteur en proposant une nouvelle offre, avec pour ambition d’accueillir 17,5 millions de touristes et de générer 120 milliards de dirhams de recettes d’ici 2026.
Temps de lecture : 2 minutes
Introduction en bourse de CMGP GroupCMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a … |
FNAC : la crise de la viande rouge persisteMalgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F… |
Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMTLe Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM… |
SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e éditionLa 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid… |
Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus… |
Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71… |
TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territorialesLes recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis… |
Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communicationÀ l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un… |