Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : le Maroc parmi les destinations incontournables en 2024

Tourisme : le Maroc parmi les destinations incontournables en 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En 2023, le Maroc a connu une année record en matière de tourisme, accueillant près de 14 millions de touristes. Un chiffre inédit salué par l’agence américaine Bloomberg.

Malgré les difficultés, notamment le tremblement de terre dans la région d’Al Haouz, le Royaume a dépassé son précédent record de 2019 par un million de visiteurs supplémentaires. Cette performance est attribuée à une stratégie de promotion efficace, diversifiant les destinations au-delà des classiques comme Marrakech.

Lire aussi : Tourisme : l’ONMT dresse un bilan triomphant

Selon un article récent de Bloomberg, intitulé « Où aller en 2024 », le Maroc est une des 24 destinations incontournables recommandées pour 2024, mettant particulièrement en avant la ville Ocre pour ses hôtels et sa culture riche, mélangeant modernité et tradition marocaine.

La région du Nord est également soulignée pour ses hôtels-boutiques élégants, offrant aux visiteurs une expérience unique, loin des grandes stations balnéaires de Tanger. Cette zone est réputée pour ses jardins tropicaux et sa vue imprenable sur le détroit de Gibraltar.

En plus de ces sites, Bloomberg recommande d’explorer Rabat, en pleine effervescence, faisant savoir que la capitale offre aujourd’hui de nombreuses attractions distinctives, enrichissant l’expérience touristique marocaine.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Aradei Capital : feu vert de l’AMMC pour une augmentation de capital

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a donné son accord pour le prospectus préliminaire concernant l'augmentation de capital d…
Tourisme

Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme

Le 3 octobre 2024, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a conduit une délégation ma…
Tourisme

Commerce extérieur : repli des indices à l’importation et à l’exportation au T2-2024

Le deuxième trimestre de cette année a été marqué par une baisse des indices des valeurs unitaires à l'importation et à l'exportation. Selon…
Tourisme

Devoxx Morrocco 2024 : Marrakech au cœur de la technologie

Plus de 700 participants, dont des développeurs, experts et décideurs issus de plus de 30 pays, se réunissent à Marrakech du 02 au 04 octobr…
Tourisme

Au Caire, Jouahri présente l’expérience marocaine sur les enjeux climatiques

Mardi au Caire, le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté l'expérience marocaine et la contribution de BAM en tant qu…
Tourisme

Rabat : signature d’une convention-cadre pour une économie verte et sobre en carbone

Une convention cadre de partenariat a été signée à Rabat entre le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable (MTEDD)…
Tourisme

Tourisme : des recettes record en août

Les recettes touristiques en devises ont atteint un record inédit de 17 milliards de DH (MMDH) en août dernier, selon le ministère du Touris…
Tourisme

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire