Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : le Maroc dévoile son programme «Go Siyaha»

Tourisme : le Maroc dévoile son programme «Go Siyaha»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un nouveau programme de soutien aux entreprises touristiques, baptisé «Go Siyaha», a été lancé. Doté d’une enveloppe de 720 millions de DH, il vise à aider plus de 1.700 entreprises à surmonter les défis du secteur. Selon la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, ce programme offre un soutien financier et technique pour la digitalisation, l’augmentation des revenus, et la transition écologique des entreprises. «Go Siyaha» est un pilier de la nouvelle feuille de route du tourisme 2023-2026, qui vise à promouvoir le secteur aérien pour attirer davantage de touristes.

Parallèlement, le Maroc s’efforce de diversifier ses investissements en Afrique subsaharienne dans divers secteurs tels que la banque, les télécommunications, les phosphates, l’immobilier, l’énergie, l’agroalimentaire, le transport et la santé, démontrant ainsi leur polyvalence sur le continent.

Lire aussi : Tourisme : le Maroc, premier choix des Français hors-Europe

Vers une expansion financière et touristique

Le Maroc s’est également distingué en lançant deux nouveaux fonds souverains, Ithmar Capital et le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, qui jouent un rôle important dans le paysage financier africain. Ces fonds visent à soutenir l’investissement public, à encourager la transition écologique et à renforcer la souveraineté nationale dans plusieurs domaines.

Par ailleurs, le programme s’inscrit dans cette dynamique, en fournissant un soutien financier et technique aux entreprises touristiques. Cette initiative, qui fait partie intégrante de la nouvelle feuille de route du tourisme, devrait stimuler l’innovation et l’attractivité du secteur touristique, tout en offrant des expériences uniques aux visiteurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
Tourisme

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…
Tourisme

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…
Tourisme

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…
Tourisme

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…
Tourisme

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…
Tourisme

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …
Tourisme

CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprises

Une rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang…

Un commentaire

  1. Je suis impressionné par le soutien qu’offre Afflatus Consulting à l’initiative Go Siyaha. Leur expertise dans le secteur du tourisme permet aux entreprises de le naviguer avec succès, maximisant ainsi les opportunités de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire