Accueil / Économie

Tourisme : le Maroc dévoile son programme «Go Siyaha»

Temps de lecture

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire. © DR

Un nouveau programme de soutien aux entreprises touristiques, baptisé «Go Siyaha», a été lancé. Doté d’une enveloppe de 720 millions de DH, il vise à aider plus de 1.700 entreprises à surmonter les défis du secteur. Selon la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, ce programme offre un soutien financier et technique pour la digitalisation, l’augmentation des revenus, et la transition écologique des entreprises. «Go Siyaha» est un pilier de la nouvelle feuille de route du tourisme 2023-2026, qui vise à promouvoir le secteur aérien pour attirer davantage de touristes.

Parallèlement, le Maroc s’efforce de diversifier ses investissements en Afrique subsaharienne dans divers secteurs tels que la banque, les télécommunications, les phosphates, l’immobilier, l’énergie, l’agroalimentaire, le transport et la santé, démontrant ainsi leur polyvalence sur le continent.

Lire aussi : Tourisme : le Maroc, premier choix des Français hors-Europe

Vers une expansion financière et touristique

Le Maroc s’est également distingué en lançant deux nouveaux fonds souverains, Ithmar Capital et le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, qui jouent un rôle important dans le paysage financier africain. Ces fonds visent à soutenir l’investissement public, à encourager la transition écologique et à renforcer la souveraineté nationale dans plusieurs domaines.

Par ailleurs, le programme s’inscrit dans cette dynamique, en fournissant un soutien financier et technique aux entreprises touristiques. Cette initiative, qui fait partie intégrante de la nouvelle feuille de route du tourisme, devrait stimuler l’innovation et l’attractivité du secteur touristique, tout en offrant des expériences uniques aux visiteurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague

Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD

Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

70 millions de dollars pour moderniser la protection sociale

Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Adoption de la 1ère partie du PLF 2025 par la Chambre des conseillers

Économie - La Chambre des conseillers a adopté, à la majorité, la 1ère partie du PLF 2025 lors d'une séance plénière tenue le 5 décembre 2024, en présence de Fouzi Lekjaa.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Les oasis : une richesse fragile à préserver

Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Maroc – BERD : vers une économie verte et inclusive

Économie, Politique - Aziz Akhannouch s’est entretenu à Rabat avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, ce jeudi 5 décembre.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
Voir plus

Le premier congrès international des mines du Maroc ouvre ses portes

Économie - Le congrès international des mines du Maroc (IMC Morocco 2024) a débuté, ce mardi, à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Salaire moyen : le Maroc est-il compétitif ?

Économie - Selon une étude, le Maroc serait bien placé dans le classement des salaires. Ce classement est-il en phase avec la réalité?

Sabrina El Faiz - 9 avril 2024

Transferts des Marocains de l’étranger : une montée impressionnante

Économie - Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) continuent d'afficher des résultats record.

Farah Nadifi - 4 novembre 2024

Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024

Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Le nombre de riches a augmenté au Maroc ces dix dernières années

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud compte le plus grand nombre de millionnaires et de centi-millionnaires et arrive en première position.

Hajar Toufik - 31 mars 2023

Un commentaire

  1. Je suis impressionné par le soutien qu’offre Afflatus Consulting à l’initiative Go Siyaha. Leur expertise dans le secteur du tourisme permet aux entreprises de le naviguer avec succès, maximisant ainsi les opportunités de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire