Accueil / Économie

Tourisme : le Maroc désigné «Destination la plus accueillante» au WTM de Londres

Temps de lecture

Lors de la cérémonie des Arab Travel Awards, qui s’est tenue mardi soir en marge du World Travel Market (WTM) de Londres, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a été honoré du prix de la « Destination la plus accueillante ». Ce prix vient récompenser l’engagement du Maroc en matière d’hospitalité et consolide son positionnement sur le marché britannique, en tant que destination touristique favorite.

À l’occasion de l’édition 2024 du WTM, l’ONMT a déployé un pavillon de 800 m², mettant en avant l’offre touristique du Maroc, avec des espaces dédiés aux régions en vedette cette année : Marrakech-Safi et Agadir-Souss Massa, deux destinations particulièrement prisées des touristes britanniques.

Lire aussi : L’ONMT propulse le Maroc au Tourism Expo Japan 2024 : une stratégie ambitieuse pour conquérir le marché asiatique

Ce pavillon, conçu pour valoriser la richesse culturelle du Maroc, sa gastronomie variée et le savoir-faire de ses artisans, a permis de renforcer la visibilité du pays. Accompagné de 54 co-exposants, l’ONMT a utilisé cette plateforme pour développer des partenariats stratégiques avec les professionnels du secteur du voyage et accroître l’attractivité du Maroc tant sur le marché britannique qu’international.

La participation du Maroc au WTM s’inscrit dans la stratégie « Light in Action » de l’ONMT, visant à amplifier la présence du pays sur la scène touristique mondiale et à stimuler la croissance sur ses marchés clés.

Le WTM de Londres, qui se déroule cette année du 5 au 7 novembre, est l’un des plus grands événements de l’industrie du voyage, attirant des milliers de professionnels du monde entier. En 2023, le salon a accueilli plus de 40.000 participants venus de 184 pays. Pour 2024, la participation est encore plus importante, avec plus de 4.000 exposants, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Marrakech : plus de 458 MDH d’exportations d’artisanat en 2024

Économie - Les exportations de produits de l'artisanat à Marrakech ont connu une nette augmentation en 2024.

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025

Les nouveaux véhicules ont jusqu’à 60 jours pour payer leur vignette

Économie - Les nouveaux véhicules ont désormais 60 jours pour payer leur vignette

Mouna Aghlal - 7 janvier 2025

Automobile : bilan 2024 et défis pour 2025

Économie - Chaque année, la conférence de l’AIVAM est un rendez-vous incontournable pour les acteurs du marché automobile marocain.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Trésor public : un besoin prévisionnel de 14 milliards de dirhams en janvier 2025

Économie - Le Trésor marocain prévoit un besoin de financement compris entre 13,5 et 14 MMDH pour le mois de janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Transition énergétique : 30 milliards pour le réseau marocain d’ici 2030

Économie - Le Maroc investira près de 30 MMDH d’ici 2030, a annoncé la ministre de la Transition énergétique, Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Car of the Year Maroc 2025 : dans les coulisses de la compétition automobile

Économie - C'est parti pour la sixième édition de Car of the Year Maroc ! Hatim Bouazer, président du jury, nous en dit davantage. 

Rédaction LeBrief - 6 janvier 2025

L’ACAPS cherche à généraliser l’assurance habitation au Maroc

Économie - L'ACAPS cherche à instaurer une assurance habitation obligatoire au Maroc.

Mouna Aghlal - 6 janvier 2025

Près de 13,7 Mt de ciment livrés en 2024 (ministère)

Économie - Le ministère de l’Aménagement du territoire a rapporté que les livraisons de ciment se sont élevées à près de 13,7 millions de tonnes (Mt) à fin décembre 2024.

Mbaye Gueye - 6 janvier 2025
Voir plus

Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément

Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.

Hajar Toufik - 19 janvier 2023

Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)

Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique

Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Régularisation fiscale volontaire : ouverture des guichets de la DGI les 28 et 29 décembre 2024

Économie - La DGI a annoncé une ouverture exceptionnelle de ses guichets le samedi 28 et le dimanche 29 décembre 2024.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire