Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : le Maroc désigné «Destination la plus accueillante» au WTM de Londres

Tourisme : le Maroc désigné «Destination la plus accueillante» au WTM de Londres

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la cérémonie des Arab Travel Awards, qui s’est tenue mardi soir en marge du World Travel Market (WTM) de Londres, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a été honoré du prix de la « Destination la plus accueillante ». Ce prix vient récompenser l’engagement du Maroc en matière d’hospitalité et consolide son positionnement sur le marché britannique, en tant que destination touristique favorite.

À l’occasion de l’édition 2024 du WTM, l’ONMT a déployé un pavillon de 800 m², mettant en avant l’offre touristique du Maroc, avec des espaces dédiés aux régions en vedette cette année : Marrakech-Safi et Agadir-Souss Massa, deux destinations particulièrement prisées des touristes britanniques.

Lire aussi : L’ONMT propulse le Maroc au Tourism Expo Japan 2024 : une stratégie ambitieuse pour conquérir le marché asiatique

Ce pavillon, conçu pour valoriser la richesse culturelle du Maroc, sa gastronomie variée et le savoir-faire de ses artisans, a permis de renforcer la visibilité du pays. Accompagné de 54 co-exposants, l’ONMT a utilisé cette plateforme pour développer des partenariats stratégiques avec les professionnels du secteur du voyage et accroître l’attractivité du Maroc tant sur le marché britannique qu’international.

La participation du Maroc au WTM s’inscrit dans la stratégie « Light in Action » de l’ONMT, visant à amplifier la présence du pays sur la scène touristique mondiale et à stimuler la croissance sur ses marchés clés.

Le WTM de Londres, qui se déroule cette année du 5 au 7 novembre, est l’un des plus grands événements de l’industrie du voyage, attirant des milliers de professionnels du monde entier. En 2023, le salon a accueilli plus de 40.000 participants venus de 184 pays. Pour 2024, la participation est encore plus importante, avec plus de 4.000 exposants, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

maroc

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
maroc

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
maroc

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
maroc

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
maroc

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
maroc

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
maroc

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
maroc

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire