Lors de la cérémonie des Arab Travel Awards, qui s’est tenue mardi soir en marge du World Travel Market (WTM) de Londres, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a été honoré du prix de la « Destination la plus accueillante ». Ce prix vient récompenser l’engagement du Maroc en matière d’hospitalité et consolide son positionnement sur le marché britannique, en tant que destination touristique favorite.
À l’occasion de l’édition 2024 du WTM, l’ONMT a déployé un pavillon de 800 m², mettant en avant l’offre touristique du Maroc, avec des espaces dédiés aux régions en vedette cette année : Marrakech-Safi et Agadir-Souss Massa, deux destinations particulièrement prisées des touristes britanniques.
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Ce pavillon, conçu pour valoriser la richesse culturelle du Maroc, sa gastronomie variée et le savoir-faire de ses artisans, a permis de renforcer la visibilité du pays. Accompagné de 54 co-exposants, l’ONMT a utilisé cette plateforme pour développer des partenariats stratégiques avec les professionnels du secteur du voyage et accroître l’attractivité du Maroc tant sur le marché britannique qu’international.
La participation du Maroc au WTM s’inscrit dans la stratégie « Light in Action » de l’ONMT, visant à amplifier la présence du pays sur la scène touristique mondiale et à stimuler la croissance sur ses marchés clés.
Le WTM de Londres, qui se déroule cette année du 5 au 7 novembre, est l’un des plus grands événements de l’industrie du voyage, attirant des milliers de professionnels du monde entier. En 2023, le salon a accueilli plus de 40.000 participants venus de 184 pays. Pour 2024, la participation est encore plus importante, avec plus de 4.000 exposants, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente.
Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
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