La ville de Marrakech © DR
Alors que l’été s’achève, le comparateur de vols «Kayak» place le Maroc parmi les dix premières destinations mondiales à découvrir en septembre, recommandant particulièrement quatre de ses villes pour un voyage mémorable. Selon ce classement, qui guide les vacanciers français dans leur choix de destinations internationales idéales pour profiter des festivités locales, des paysages variés et des températures agréables avant l’arrivée de l’automne, le Maroc se distingue comme un choix privilégié.
Lire aussi : Tourisme : un nouveau record avec 10 millions d’arrivées à fin juillet
Quatre villes incontournables en septembre selon Kayak
Kayak met en avant le Maroc, classé 8ᵉ, pour son offre diversifiée qui inclut Marrakech, Fès, Ouarzazate et Essaouira, chacune proposant un mélange unique de culture, d’histoire, et de paysages naturels. La plateforme évoque Marrakech avec ses marchés animés et son climat qui commence à se rafraîchir, rendant la visite des souks et des monuments historiques plus confortable. Fès séduit par son riche patrimoine et ses palais impériaux, tandis que Ouarzazate offre une porte d’entrée sur le Sahara avec son architecture en terre cuite rouge, et Essaouira invite à un dépaysement marin avec ses plages et ses mouettes.
Les voyageurs attirés par Marrakech peuvent bénéficier d’un tarif moyen de 68 € par nuit pour un hébergement et jouir d’une température moyenne de 26°C en septembre. En outre, Kayak a élaboré un guide de voyage complet pour Marrakech, fournissant des conseils sur les meilleures périodes de séjour, les activités à ne pas manquer, les adresses gourmandes, ainsi que des informations pratiques sur les moyens de transport et les options d’hébergement les plus populaires.
Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique
Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée
Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi
Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024