Accueil / Économie

Tourisme : la tutelle signe un MoU avec le groupe Barcelo

Temps de lecture

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, en compagnie du ministre délégué en charge de l'Investissement, Mohcine Jazouli, et du président du groupe Barceló, Simón Pedro Barceló Vadell © DR

Un mémorandum d’entente (MoU) a été signé, jeudi 15 septembre à Tanger, entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, le ministère délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques et le groupe Barceló. Le but est de stimuler l’investissement privé dans le secteur touristique.

Ce MoU consiste en l’acquisition et la rénovation de plusieurs hôtels au Maroc, afin de leur donner un nouveau souffle et enrichir l’offre hôtelière du Royaume. Il a été paraphé par la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, le ministre délégué en charge de l’Investissement, Mohcine Jazouli, et le président du groupe Barceló, Simón Pedro Barceló Vadell, indique un communiqué du ministère du Tourisme.

Dans la même journée, la ministre a inauguré l’hôtel Barcelo Tanger, une propriété historique datant de 1950 et qui fait peau neuve pour proposer une nouvelle expérience aux voyageurs.

Outre son emplacement stratégique face à la Méditerranée et sa proximité des commodités et des principaux sites touristiques de la ville de Tanger, le Barcelo Tanger enrichira la capacité litière de Tanger-Assilah de 400 lits supplémentaires pour atteindre une capacité globale de 17 600 lits, souligne la tutelle.

Et de noter que la ville de Tanger figure parmi les destinations prioritaires compte tenu de ses potentialités touristiques et son rôle central dans le développement territorial de toute la région de Tanger-Tétouan-El Hoceima. L’ambition du ministère du tourisme est d’augmenter l’attractivité de Tanger sur plusieurs produits touristiques dont le City Break, le tourisme culturel et le tourisme d’affaires.

L’hôtel Barcelo enrichira ainsi l’infrastructure MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) de la ville avec un espace événementiel pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes, précise la même source.

Cet investissement vient également renforcer les efforts déployés quant aux infrastructures touristiques de la ville, notamment la réhabilitation de l’ancienne Médina, un facteur d’attractivité majeur de Tanger, relève le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La Bourse de Casablanca a un nouveau président du CA

Économie - Le 14 octobre 2024, le Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca a officialisé la nomination d'un nouveau président.

Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024

Tourisme : une saison record en 2024

Économie - Le secteur de l’hébergement touristique a progressé de 7 % par rapport à l’année précédente selon l’Observatoire du Tourisme.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Entre infrastructures et diplomatie sportive à l’aube de la CDM 2030

Économie - L’attribution de la CDM 2030 au Maroc en partenariat avec l’Espagne et le Portugal marque un tournant historique pour le pays.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Exportations agricoles : le Maroc se tourne vers l’Europe de l’Est

Économie - Les exportations n'ont pas encore atteint leur plein potentiel dans cette région, qui compte 111 millions de consommateurs.

Mbaye Gueye - 15 octobre 2024

Douanes : plus de 68 MMDH de recettes à fin septembre

Économie - La TGR a révélé que les recettes douanières nettes ont atteint plus de 68 MMDH à fin septembre 2024.

Mbaye Gueye - 15 octobre 2024
Voir plus

Angola : 2 projets routiers pour interconnecter le centre et le sud

Afrique, Économie, Économie - L'Angola intensifie ses investissements dans les infrastructures routières, visant à renforcer son maillage territorial

Redaction Afrique - 10 janvier 2024

Reporting ESG : l’AMMC et l’IFC font le point avec les acteurs du marché

Économie - Cette rencontre s'inscrit dans la démarche continue de l'AMMC pour promouvoir la finance durable au Maroc.

Rédaction LeBrief - 27 septembre 2024

Un volume d’échanges de 1,21 MMDH à la Bourse de Casablanca

Économie - La bourse de Casablanca a clôturé, ce lundi, avec un volume global des échanges qui a dépassé 1,2 milliards de dirhams (MMDH)

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie

Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Digital Now 2024 : une édition marquante pour un avenir numérique inclusif et transformateur

Économie - Le Congrès international "Digital Now" 2024, tenu à Casablanca sous l’initiative du Club des Dirigeants (CDD), a rassemblé plus de 5.000 participants

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Fès-Taounate : une voie express pour relier et dynamiser

Économie - La réalisation de la voie express entre Fès et Taounate avance rapidement, avec un taux de progression notable de 65% pour la première section.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Air Arabia inaugure la ligne Nador-Rabat

Économie - Cette nouvelle liaison vise à renforcer les connexions régionales et offre davantage de possibilités de voyage entre ces deux destinations.

Mbaye Gueye - 12 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire