Accueil / Économie

Tourisme : la tutelle signe un MoU avec le groupe Barcelo

Temps de lecture

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, en compagnie du ministre délégué en charge de l'Investissement, Mohcine Jazouli, et du président du groupe Barceló, Simón Pedro Barceló Vadell © DR

Un mémorandum d’entente (MoU) a été signé, jeudi 15 septembre à Tanger, entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, le ministère délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques et le groupe Barceló. Le but est de stimuler l’investissement privé dans le secteur touristique.

Ce MoU consiste en l’acquisition et la rénovation de plusieurs hôtels au Maroc, afin de leur donner un nouveau souffle et enrichir l’offre hôtelière du Royaume. Il a été paraphé par la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, le ministre délégué en charge de l’Investissement, Mohcine Jazouli, et le président du groupe Barceló, Simón Pedro Barceló Vadell, indique un communiqué du ministère du Tourisme.

Dans la même journée, la ministre a inauguré l’hôtel Barcelo Tanger, une propriété historique datant de 1950 et qui fait peau neuve pour proposer une nouvelle expérience aux voyageurs.

Outre son emplacement stratégique face à la Méditerranée et sa proximité des commodités et des principaux sites touristiques de la ville de Tanger, le Barcelo Tanger enrichira la capacité litière de Tanger-Assilah de 400 lits supplémentaires pour atteindre une capacité globale de 17 600 lits, souligne la tutelle.

Et de noter que la ville de Tanger figure parmi les destinations prioritaires compte tenu de ses potentialités touristiques et son rôle central dans le développement territorial de toute la région de Tanger-Tétouan-El Hoceima. L’ambition du ministère du tourisme est d’augmenter l’attractivité de Tanger sur plusieurs produits touristiques dont le City Break, le tourisme culturel et le tourisme d’affaires.

L’hôtel Barcelo enrichira ainsi l’infrastructure MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) de la ville avec un espace événementiel pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes, précise la même source.

Cet investissement vient également renforcer les efforts déployés quant aux infrastructures touristiques de la ville, notamment la réhabilitation de l’ancienne Médina, un facteur d’attractivité majeur de Tanger, relève le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Construction : une amélioration pour le 4e trimestre 2024 ?

Économie - Les anticipations sont bonnes, mais à voir. Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur de la construction sont optimistes.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024

Économie - Les entreprises de l'industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production au T4 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

PLF 2025 : vers un état social renforcé et des réformes ambitieuses

Économie - Fouzi Lekjaa a souligné que le PLF 2025, repose sur des analyses scientifiques précises, assurant que les hypothèses utilisées reflètent la réalité.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Le Maroc, pilier africain de l’industrie minière durable

Économie - Le Maroc affirme son rôle de leader africain dans l’industrie minière grâce à une expertise historique, une infrastructure moderne et des ressources stratégiques.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Hydrogène vert : le Maroc accélère sa transition énergétique

Économie - L'ICGH 2024 s’est ouverte ce mercredi à Rabat, réunissant experts, décideurs et professionnels autour du thème “Vers un écosystème dédié à l’hydrogène vert”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

OCP SA obtient l’aval de l’AMMC pour une émission obligataire de 5 MMDH

Économie - L'AMMC a donné son visa au prospectus relatif à l’émission par OCP SA d’un emprunt obligataire ordinaire d’une valeur maximale de 5 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Dessalement : le Maroc et les USA unissent leurs forces pour l’avenir de l’eau

Économie - Un atelier organisé par l’ONEE en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis met en lumière les dernières avancées technologiques dans le domaine du dessalement.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024
Voir plus

SMIG-SMAG: une augmentation prévue en 2025

Économie - A partir de Janvier 2025, le SMIG passera de 3.111,39 Dhs brut à 3.266,96 Dhs brut, donc 3.046,77 Dhs net, contre 2.901,68 Dhs net auparavant.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Tétouan : baisse mensuelle, mais hausse annuelle des prix

Économie - L’IPC à Tétouan a enregistré un repli de 0,5% en octobre 2024 comparé à septembre, selon la direction régionale du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Le Maroc enregistre une croissance exceptionnelle du trafic portuaire en 2023

Économie - Le Maroc a franchi un nouveau cap pour le trafic portuaire, dépassant la barre des 200 millions de tonnes pour la première fois

Rédaction LeBrief - 13 février 2024

LGV Kénitra-Marrakech : Shandong Hi-Speed remporte le deuxième contrat de 4,05 MMDH

Économie - Shandong Hi-Speed remporte un contrat de 4,05 MMDH pour le deuxième lot de la LGV Kénitra-Marrakech, renforçant le réseau ferroviaire.

Chaima Aberni - 27 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire